Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
thunderbird [Le 05/02/2020, 22:44]
86.234.166.156 [Personnalisation par défaut pour Ubuntu]
thunderbird [Le 30/07/2020, 23:03] (Version actuelle)
109.89.109.92 [Les caractères accentués Français ne passent pas]
Ligne 144: Ligne 144:
   - Fermer Thunderbird   - Fermer Thunderbird
   - Dans les "​Applications au démarrage",​ ajouter une ligne pour lancer Thunderbird. (La commande est : ''​thunderbird %U''​ )   - Dans les "​Applications au démarrage",​ ajouter une ligne pour lancer Thunderbird. (La commande est : ''​thunderbird %U''​ )
 +  * FireTray n'est pas compatible avec les versions supérieures à la version 60 de Thunderbird. Dans ce cas Kdocker permet de faire la même chose [[https://​doc.ubuntu-fr.org/​kdocker|Kdocker]].
  
  
Ligne 197: Ligne 197:
 ====Imprime au format US par défaut==== ====Imprime au format US par défaut====
  Aller dans le menu //Édition -> Préférences//​. Sous l'​onglet « Avancé » puis le sous-onglet « Général », cliquer sur le bouton « Éditeur de configuration… ». Puis la procédure est semblable à [[:​firefox?&#​impression_sur_2_pages_au_lieu_d_une_ou_en_format_us|ici]].  Aller dans le menu //Édition -> Préférences//​. Sous l'​onglet « Avancé » puis le sous-onglet « Général », cliquer sur le bouton « Éditeur de configuration… ». Puis la procédure est semblable à [[:​firefox?&#​impression_sur_2_pages_au_lieu_d_une_ou_en_format_us|ici]].
 +
 +====Les caractères accentués Français ne passent pas====
 +A l'​édition du mail tout semble normal, mais à la réception du mail même vers votre propre adresse, les caractères accentués ne sont pas affichés et remplacés par des suites d'​autres caractères,​ voici la solution :
 +Aller dans le menu //Édition -> Préférences -> Avancé -> Général - > Éditeur de configuration//​ rechercher et 
 +mettre **mail.strictly_mime** en "​**true**"​
 ===== Désinstallation ===== ===== Désinstallation =====
 Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'​application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférences des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés. Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'​application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférences des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.
  • thunderbird.1580939071.txt.gz
  • Dernière modification: Le 05/02/2020, 22:44
  • par 86.234.166.156