Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tint2 [Le 25/10/2018, 08:38]
109.7.55.182 [Configuration avec outil graphique] bouton extinction
tint2 [Le 11/09/2022, 11:27] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 17: Ligne 17:
   * Transparence/​couleur du texte, des icônes, de la bordure et du fond;   * Transparence/​couleur du texte, des icônes, de la bordure et du fond;
   * Personnalisation des évènements liés à la souris (cliques);   * Personnalisation des évènements liés à la souris (cliques);
-  * Glissé-déposé des tâches; ​+  * Glissé-déposé des tâches;
   * Horloge avec couleur ou transparence;​   * Horloge avec couleur ou transparence;​
   * Systray   * Systray
Ligne 76: Ligne 76:
 Le bouton propriété donne accès à un outil d'​édition du thème. Le bouton propriété donne accès à un outil d'​édition du thème.
  
-[Ubuntu 14.04] Par défaut cet outil est tintwizard - en anglais. (Il peut être remplacé par un autre. Le plus simple : gedit !) +Il y a un certain nombre d'​onglets permettant de définir les couleurs ​(il existe également ​un set de thèmes prédéfinis)
- +L'onglet "​éléments ​du panel" permet ​de définir ​les icones de lancements rapides pour les applications souhaitées. 
-TintWizard est installé en même temps que tint2, si vous avez installé ce dernier depuis la logithèque. +Il offre ausi des séparaeurs,​ et des "​boutons"​ vierges permettant ​de lancer des scripts ou des programmes divers.
- +
-(Sinon vous trouverez ​un paquet tar.gz comprenant tout ce qui est nécessaire ​ sur [[http://​code.google.com/​p/​tintwizard/​|la page du projet]] : téléchargez et décompressez l'​archive,​ puis lancez tintwizard.py.) +
- +
-[Ubuntu 16.04] tint2conf a intégré l'outil d'​édition ​du thème. +
- +
-<note important>​Avec tint2 0.11 tintwizard ne permettait que de visualiser ​les paramètres,​ mais pas d'​enregistrer ​les changementsÀ partir ​de tint2 0.12 (installable dans Ubuntu 16.04), avec l'​outil tint2conf les changements peuvent être appliqués directement.</​note>​+
  
 === Ajouter un menu des applications (dans Openbox) === === Ajouter un menu des applications (dans Openbox) ===
Ligne 119: Ligne 113:
 [Ubuntu 14.04 et 16.04] En utilisant le clic gauche (action par défaut = toggle_iconify),​ une fenêtre ne s'​affiche plus la seconde fois que l'on veut la restaurer si toutes les autres fenêtres sont minimisées. [Ubuntu 14.04 et 16.04] En utilisant le clic gauche (action par défaut = toggle_iconify),​ une fenêtre ne s'​affiche plus la seconde fois que l'on veut la restaurer si toutes les autres fenêtres sont minimisées.
  
-Contournement : +Contournement :
  
 1. En utilisant la molette de la souris 1. En utilisant la molette de la souris
Ligne 145: Ligne 139:
  
   * **(en)** [[https://​gitlab.com/​o9000/​tint2/​|Site officiel de Tint2]].   * **(en)** [[https://​gitlab.com/​o9000/​tint2/​|Site officiel de Tint2]].
-  * **(en)** [[http://​urukrama.wordpress.com/​2008/​07/​23/​tint2/​|Autre description de Tint2]].+  * **(en)** [[https://​urukrama.wordpress.com/​2008/​07/​23/​tint2/​|Autre description de Tint2]].
   * **(en)** [[http://​ubuntuforums.org/​showthread.php?​p=6351815#​post6351815|Problème à l'​installation résolu]].   * **(en)** [[http://​ubuntuforums.org/​showthread.php?​p=6351815#​post6351815|Problème à l'​installation résolu]].
   * **(fr)** [[https://​launchpad.net/​~k-belding/​+archive|Paquets disponibles sur Launchpad]].   * **(fr)** [[https://​launchpad.net/​~k-belding/​+archive|Paquets disponibles sur Launchpad]].
  • tint2.1540449509.txt.gz
  • Dernière modification: Le 25/10/2018, 08:38
  • par 109.7.55.182