Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
rustdesk [Le 19/12/2024, 16:23]
krodelabestiole [Agent] dispo flathub
rustdesk [Le 02/01/2025, 20:21] (Version actuelle)
88.169.164.223 [RustDesk]
Ligne 17: Ligne 17:
 <note warning>​La version 1.1.9 de RustDesk ne fonctionne pas avec [[:​Wayland]]. Pour en profiter, il faut basculer la session de la machine distante sur le serveur [[:​xorg|X]]. <note warning>​La version 1.1.9 de RustDesk ne fonctionne pas avec [[:​Wayland]]. Pour en profiter, il faut basculer la session de la machine distante sur le serveur [[:​xorg|X]].
  
-\\ Ce problème est corrigé ​sur la version 1.2, disponible [[https://​github.com/​rustdesk/​rustdesk/​releases|sur GitHub]] ([[https://​github.com/​rustdesk/​rustdesk/​releases/​download/​1.2.1/​rustdesk-1.2.1-x86_64.deb|lien direct]]).</​note>​+\\ Ce problème est corrigé ​depuis ​la version 1.2, disponible [[https://​github.com/​rustdesk/​rustdesk/​releases|sur GitHub]] ([[https://​github.com/​rustdesk/​rustdesk/​releases/​download/​1.2.1/​rustdesk-1.2.1-x86_64.deb|lien direct]]).</​note>​
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
  
Ligne 23: Ligne 23:
  
 L'​agent est le logiciel qu'on installe à la fois sur la machine qu'on veut contrôler et sur celle depuis laquelle on prend le contrôle (avec RustDesk c'est le même logiciel des 2 cotés). C'est ce logiciel (//​l'​agent//​) qu'on appelle communément //​RustDesk//​. L'​agent est le logiciel qu'on installe à la fois sur la machine qu'on veut contrôler et sur celle depuis laquelle on prend le contrôle (avec RustDesk c'est le même logiciel des 2 cotés). C'est ce logiciel (//​l'​agent//​) qu'on appelle communément //​RustDesk//​.
 +
 +=== Flatpak (recommandé) ===
  
 **RustDesk** est disponible en [[:​Flatpak]] sur le dépôt [[https://​flathub.org/​apps/​com.rustdesk.RustDesk|Flathub]]. **RustDesk** est disponible en [[:​Flatpak]] sur le dépôt [[https://​flathub.org/​apps/​com.rustdesk.RustDesk|Flathub]].
Ligne 28: Ligne 30:
 On peut donc l'​obtenir en [[:​tutoriel:​installer_application_flatpak|installant Flatpak]] avec le [[:​flatpak#​ajout_du_depot_flathub|dépôt Flathub]] si ce n'est pas déjà fait, puis en installant ''​RustDesk''​ depuis [[:​gnome-software|Ubuntu Software]], ou en installant le paquet ''​com.rustdesk.RustDesk''​ en ligne de commande : On peut donc l'​obtenir en [[:​tutoriel:​installer_application_flatpak|installant Flatpak]] avec le [[:​flatpak#​ajout_du_depot_flathub|dépôt Flathub]] si ce n'est pas déjà fait, puis en installant ''​RustDesk''​ depuis [[:​gnome-software|Ubuntu Software]], ou en installant le paquet ''​com.rustdesk.RustDesk''​ en ligne de commande :
 <​code>​flatpak install com.rustdesk.RustDesk</​code>​ <​code>​flatpak install com.rustdesk.RustDesk</​code>​
 +
 +=== paquet deb ===
  
 Vous pouvez autrement télécharger et [[:​tutoriel/​comment_installer_un_paquet#​installer_un_paquet_hors_depots_non_recommande|installer]] le [[:​paquet|paquet deb]] disponible sur le [[https://​rustdesk.com|site officiel]] (en cliquant sur l'​icône Ubuntu). Vous pouvez autrement télécharger et [[:​tutoriel/​comment_installer_un_paquet#​installer_un_paquet_hors_depots_non_recommande|installer]] le [[:​paquet|paquet deb]] disponible sur le [[https://​rustdesk.com|site officiel]] (en cliquant sur l'​icône Ubuntu).
 +
 +Avec cette méthode il vous faudra par contre régulièrement mettre à jour l'​application manuellement en répétant l'​opération.
  
 ==== Serveur ==== ==== Serveur ====
  • rustdesk.1734621836.txt.gz
  • Dernière modification: Le 19/12/2024, 16:23
  • par krodelabestiole