Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
powerpc [Le 11/09/2022, 12:15]
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
powerpc [Le 27/02/2023, 17:53] (Version actuelle)
L'Africain
Ligne 31: Ligne 31:
  
 Vous trouverez tous les liens de téléchargement sur cette [[:​distributions_ppc#​images_de_cd-rom_d_installation_d_ubuntu_pour_powerpc|page]]. Vous trouverez tous les liens de téléchargement sur cette [[:​distributions_ppc#​images_de_cd-rom_d_installation_d_ubuntu_pour_powerpc|page]].
-Avec moins de 320 Mo de RAM, l'​installation avec un [[:​installation_alternate|la version alternate de l'​ISO]] de Lubuntu devient indispensable.\\ +
-Il est également préférable sur les vieux powerpc de télécharger la version alternate, car leurs lecteurs ne savent pas lire les dvds, qui sont nécessaires pour graver la dernière ISO même de Lubuntu.+
  
 <note help>Il est possible (mais pas facile) d'​installer l'​image iso d'​installation sur une clé usb et de booter sur celle-ci. Voici [[ https://​apple.stackexchange.com/​questions/​11128/​how-do-i-make-my-1-5-ghz-powerbook-g4-boot-from-a-usb-stick|un lien]] pour le boot sur clef usb sur un powerbook G4.</​note>​ <note help>Il est possible (mais pas facile) d'​installer l'​image iso d'​installation sur une clé usb et de booter sur celle-ci. Voici [[ https://​apple.stackexchange.com/​questions/​11128/​how-do-i-make-my-1-5-ghz-powerbook-g4-boot-from-a-usb-stick|un lien]] pour le boot sur clef usb sur un powerbook G4.</​note>​
Ligne 51: Ligne 50:
   - [[:​tutoriel:​installer_ubuntu_avec_le_live_cd|Installez Ubuntu à l'aide de l'​assistant d'​installation]].   - [[:​tutoriel:​installer_ubuntu_avec_le_live_cd|Installez Ubuntu à l'aide de l'​assistant d'​installation]].
  
-<note important>​**PowerPC G5** \\ Les G5 étant des processeurs 64bits, il est possible de trouver des installations spécifiques à cette architecture. Il faut télécharger une version //​Alternate//​ et, durant le lancement, taper :<​code>​install 64</​code>​ (en gardant à l'​esprit que le clavier est en //QWERTY//, donc pour obtenir un "//​A//"​ il faut appuyer sur la touche "//​Q//"​).</​note>​+<note important>​**PowerPC G5** \\ Les G5 étant des processeurs 64bits, il est possible de trouver des installations spécifiques à cette architecture. ​<de>Il faut télécharger une version //​Alternate//​ et, durant le lancement</​del>​, taper :<​code>​install 64</​code>​ (en gardant à l'​esprit que le clavier est en //QWERTY//, donc pour obtenir un "//​A//"​ il faut appuyer sur la touche "//​Q//"​).</​note>​
  
 Si vous souhaitez conserver Mac OS X en plus d'​Ubuntu,​ avec possibilité de choisir quel système d'​exploitation charger à chaque mise sous tension de votre ordinateur, reportez-vous à [[##​Redimensionner Mac OS X pré-installé et installer Ubuntu|cette partie de la page]]. Veillez à ne pas écraser les partitions de disques durs utilisées par Mac OS X. Installez Ubuntu dans de l'​espace libre, non partitionné. Si vous souhaitez conserver Mac OS X en plus d'​Ubuntu,​ avec possibilité de choisir quel système d'​exploitation charger à chaque mise sous tension de votre ordinateur, reportez-vous à [[##​Redimensionner Mac OS X pré-installé et installer Ubuntu|cette partie de la page]]. Veillez à ne pas écraser les partitions de disques durs utilisées par Mac OS X. Installez Ubuntu dans de l'​espace libre, non partitionné.
Ligne 120: Ligne 119:
 tapez : <​code>​install</​code>​ puis //Entrée// tapez : <​code>​install</​code>​ puis //Entrée//
  ou <​code>​install64</​code>​ selon le cas.  ou <​code>​install64</​code>​ selon le cas.
-Continuez l'​installation alternate comme indiqué sur la page qui traite d'une installation [[:​installation_alternate|alternate]]. 
- 
- 
  
  
  • powerpc.1662891300.txt.gz
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 12:15
  • par moths-art