Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
perdition [Le 08/01/2007, 11:33]
ostaquet Ré-écriture; ce qui était écrit ne fonctionnait pas
perdition [Le 11/09/2022, 10:37] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>dapper courrier ​serveur ​reseau communication securite}}+{{tag>​serveur ​internet courrier réseau ​ sécurité proxy VÉTUSTE}}
  
 ---- ----
Ligne 23: Ligne 23:
 sudo apt-get install perdition sudo apt-get install perdition
 </​code>​ </​code>​
 +
  
 ===== Configuration ===== ===== Configuration =====
Ligne 28: Ligne 29:
 La configuration principale de **perdition** se fait dans le fichier ''/​etc/​perdition/​perdition.conf''​. Cependant, il est préférable d'​utiliser d'​autres sous-fichiers afin de faciliter la gestion de la configuration. La configuration principale de **perdition** se fait dans le fichier ''/​etc/​perdition/​perdition.conf''​. Cependant, il est préférable d'​utiliser d'​autres sous-fichiers afin de faciliter la gestion de la configuration.
  
-Dans tous les fichiers de configuration qui suivent, vous trouverez les mots clés ''​$SERVEUR$''​ et ''​$PORT$''​. Il s'agit de l'​adresse IP et du port sur lequel seront //​transférés//​ les communications.+Dans tous les fichiers de configuration qui suivent, vous trouverez les mots clés ''​$SERVER$''​ et ''​$PORT$''​. Il s'agit de l'​adresse IP et du port sur lequel seront //​transférés//​ les communications.
  
 Les configurations présentés ici sont uniquement du proxy sans intelligence. Vous pouvez dévier le traffic vers l'un ou l'​autre serveurs e-mail suivant le nom de l'​utilisateur ou le domaine. N'​ayant pas expérimenté la chose, je vous renvoie à la documentation du projet pour savoir comment faire. Les configurations présentés ici sont uniquement du proxy sans intelligence. Vous pouvez dévier le traffic vers l'un ou l'​autre serveurs e-mail suivant le nom de l'​utilisateur ou le domaine. N'​ayant pas expérimenté la chose, je vous renvoie à la documentation du projet pour savoir comment faire.
Ligne 45: Ligne 46:
 imap_capability "​IMAP4rev1 UIDPLUS CHILDREN NAMESPACE THREAD=ORDEREDSUBJECT THREAD=REFERENCES SORT QUOTA ACL ACL2=UNION STARTTLS"​ imap_capability "​IMAP4rev1 UIDPLUS CHILDREN NAMESPACE THREAD=ORDEREDSUBJECT THREAD=REFERENCES SORT QUOTA ACL ACL2=UNION STARTTLS"​
 </​code>​ </​code>​
 +
  
 ==== Proxy pour l'​IMAP4S (port 993) ==== ==== Proxy pour l'​IMAP4S (port 993) ====
  
-Ici, nous avons un proxy un peu plus intéressant. L'​idée est de transféré ​des communications sécurisées (via SSL) vers des communications non-sécurisées. De cette manière, la partie chiffrage est dévouée à **perdition** pour éviter de charger le serveur d'​e-mails réel. C'est un cas typique où le serveur **perdition** se trouve face à //​Internet//​ pour les utilisateurs itinérants qui souhaitent avoir accès à leurs e-mails qui se trouve sur un serveur du LAN qui lui, n'a pas besoin de tout faire passer en SSL.+Ici, nous avons un proxy un peu plus intéressant. L'​idée est de transférer ​des communications sécurisées (via SSL) vers des communications non-sécurisées. De cette manière, la partie chiffrage est dévouée à **perdition** pour éviter de charger le serveur d'​e-mails réel. C'est un cas typique où le serveur **perdition** se trouve face à //​Internet//​ pour les utilisateurs itinérants qui souhaitent avoir accès à leurs e-mails qui se trouve sur un serveur du LAN qui lui, n'a pas besoin de tout faire passer en SSL.
  
 Exemple de fichier ''/​etc/​perdition/​perdition.imap4s.conf''​ : Exemple de fichier ''/​etc/​perdition/​perdition.imap4s.conf''​ :
Ligne 81: Ligne 83:
 ==== Proxy pour le POP3S (port 995) ==== ==== Proxy pour le POP3S (port 995) ====
  
-L'​idée est, à nouveau, de transférer des communications sécurisées (via SSL) vers des communications non-sécurisées. ​+L'​idée est, à nouveau, de transférer des communications sécurisées (via SSL) vers des communications non-sécurisées.
  
 Exemple de fichier ''/​etc/​perdition/​perdition.pop3s.conf''​ : Exemple de fichier ''/​etc/​perdition/​perdition.pop3s.conf''​ :
  • perdition.1168252427.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:57
  • (modification externe)