Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
openredalert [Le 01/10/2008, 15:31]
82.127.126.185, 127.0.0.1 créée
openredalert [Le 22/10/2017, 14:10] (Version actuelle)
L'Africain
Ligne 1: Ligne 1:
 +{{tag>​Xenial jeu rts}}
 +
 +----
 +
 ====== OpenRedAlert ====== ====== OpenRedAlert ======
  
-**OpenRedAlert** est un remake du jeu de [[http://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Jeu_de_strat%C3%A9gie_en_temps_r%C3%A9el | RTS]] Alerte Rouge.+**OpenRedAlert** est un remake du jeu de [[wpfr>Jeu_de_strat%C3%A9gie_en_temps_r%C3%A9el | RTS]] Alerte Rouge.
 Le scénario d'​Alerte Rouge se déroule dans les années 1940 ou 1950 dans une réalité alternative. Albert Einstein a développé récemment une machine spatio-temporelle appelée la "​Chronosphère",​ qu'il utilise pour voyager de Trinity au Nouveau-Mexique en 1946 à Landsberg en Allemagne en 1924. Il y rencontre Adolf Hitler, tout juste libéré de prison après sa tentative de putsch. À l'aide d'un dispositif miniaturisé,​ il le fait disparaître (on ne sait pas s'il le tue ou s'il l'​envoie dans une autre dimension) et retourne en 1946. Comme prévu, la Seconde Guerre mondiale n'est pas déclenchée et l'​Europe reste en paix. Le scénario d'​Alerte Rouge se déroule dans les années 1940 ou 1950 dans une réalité alternative. Albert Einstein a développé récemment une machine spatio-temporelle appelée la "​Chronosphère",​ qu'il utilise pour voyager de Trinity au Nouveau-Mexique en 1946 à Landsberg en Allemagne en 1924. Il y rencontre Adolf Hitler, tout juste libéré de prison après sa tentative de putsch. À l'aide d'un dispositif miniaturisé,​ il le fait disparaître (on ne sait pas s'il le tue ou s'il l'​envoie dans une autre dimension) et retourne en 1946. Comme prévu, la Seconde Guerre mondiale n'est pas déclenchée et l'​Europe reste en paix.
  
Ligne 7: Ligne 11:
  
  
-<note>La version svn462 ​(septembre 2008est disponible par des dépots sur launchpad via aptitude.</note>+===== Installation ===== 
 + 
 +  * [[https://​launchpad.net/​~wikigames/​+archive|Package disponible pour Ubuntu]], les paquets datent mais [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|s'​installent]] sans difficulté sous [[:​Xenial|Ubuntu 16.04]]. 
 + 
 +===== Utilisation ===== 
 +Pour lancer l'​application ouvrez un [[:​terminal]],​ et entrez la commande : ​<code>openra [OPTIONS]</​code>​ 
 +Les options sont les suivantes:​ 
 +  -map mapname ​      - Name of mission to load 
 +  -w width           - Width of screen 
 +  -h height ​         - Height of screen 
 +  -bpp bpp           - Video Depth 
 +  -fullscreen ​       - Use fullscreen mode 
 +  -window ​           - Use windowed mode 
 +  -nosound ​          - Play without sound 
 +  -playvqa vqaname ​  - Plays a VQA 
 +  -grab              - Grabs mouse input (locks mouse inside freecnc window) 
 + 
 +Celles-ci sont pour des fonctionnalités en développement :​ 
 +  -skirmish N        - Starts up in skirmish mode with N players 
 +  -multi X Y         - Starts up in multiplayer mode as player X of Y 
 +  -nick nickname ​    - Sets your nick for multiplayer 
 +  -colour colourname - Sets your side colour for multiplayer 
 +allowed colours: red, orange, yellow, green, blue and turquoise 
 +  -side <GDI or NOD- sets your side for multiplayer 
 +  -server address ​   - Address of the server for multiplayer. 
 +  -port number ​      - Port to which a connection should be made. 
 + 
 +FIXME pour l'​utilisation. 
 +===== Liens ===== 
 + 
 +  * [[http://​code.google.com/​p/​openredalert/​|Page Google code du projet OpenRedAlert]] 
 + 
 +---- 
 + 
 +//​Contributeurs : [[:​utilisateurs:​CrazyLapin]],​[[:​utilisateurs:​spacio]]//​
  • openredalert.1222867917.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:58
  • (modification externe)