Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
gmusicbrowser [Le 30/07/2017, 11:19]
Roschan j'ai refait la partie sur le lanceur perso
gmusicbrowser [Le 11/09/2022, 11:31] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>Xenial Trusty ​lecteur_audio }}+{{tag>Bionic ​lecteur_audio }}
  
 ---- ----
  
-{{ http://​i.imgur.com/​lkdNF9i.png?80}}+{{ applications:gmusicbrowser.png?80}}
 ====== gmusicbrowser ====== ====== gmusicbrowser ======
  
 **gmusicbrowser** est un [[lecteur_audio|lecteur de musique]] hautement personnalisable spécialement créé pour gérer des listes de lecture (playlists) importantes,​ de grandes collections de musique et supportant les formats mp3, ogg, flac et mpc. **gmusicbrowser** est un [[lecteur_audio|lecteur de musique]] hautement personnalisable spécialement créé pour gérer des listes de lecture (playlists) importantes,​ de grandes collections de musique et supportant les formats mp3, ogg, flac et mpc.
  
-{{http://​squentin.free.fr/​gmusicbrowser/​screenshots/​traytip_full.png|Gmusicbrowser en format mini player}}+{{applications:gmusicbrowser_bionic.png?450|Gmusicbrowser en format mini player}}
  
-===== Présentation ===== 
  
 **gmusicbrowser** est un lecteur audio écrit en Perl dont voici les principales caractéristiques : **gmusicbrowser** est un lecteur audio écrit en Perl dont voici les principales caractéristiques :
Ligne 27: Ligne 26:
  
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
 +__A partir de Ubuntu 20.04__ : le logiciel n'est plus dans les dépôts Ubuntu, mais il est dans le dépôt **flathub**,​ au format **flatpak**. Il suffit donc d'​ajouter ce dépôt (au terminal) :
  
-Ce logiciel se trouve normalement dans la [[:gnome-software|logithèque]] sous le nom de "​**gmusicbrowser**"​+<​code>​sudo apt install flatpak ​gnome-software-plugin-flatpak -y && flatpak remote-add --if-not-exists flathub https://​flathub.org/​repo/​flathub.flatpakrepo</​code>​ 
-  +(Pour en savoir plusvoir la doc [[flatpak|flatpak]])
-Sinon, pour installer ce logiciel, [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installez le paquet]] **[[apt://​gmusicbrowser|gmusicbrowser]]**.+
  
 +Vous pouvez désormais installer le logiciel grâce à votre [[logitheque|logithèque]] ou via un terminal :
 +<​code>​flatpak install gmusicbrowser</​code>​
 +
 +__Versions antérieures à Ubuntu 20.04__ : Pour installer ce logiciel, [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installez le paquet]] **[[apt>​gmusicbrowser]]**.
 +
 +<note important>​Depuis début 2020, une version compatible GTK3 est en développement. Un retour dans les dépôts est donc envisageable à l'​avenir.
 +
 +Il est d'​ailleurs possible de tester les versions bêta, en se rendant directement sur le [[https://​gmusicbrowser.org/​devel.html|site officiel]].
 +
 +Elles sont disponibles au format [[paquet|.deb]] ou sous forme d'​archive [[archivage|tar.gz]] (ne nécessitant pas d'​installation).
 +
 +Le code source est dispo sur [[https://​github.com/​squentin/​gmusicbrowser|GitHub]] et [[https://​sourceforge.net/​p/​gmusicbrowser/​code/​ci/​master/​tree/​|SourceForge]].</​note>​
 ===== Utilisation===== ===== Utilisation=====
  
Ligne 39: Ligne 50:
 ==== Apparence ==== ==== Apparence ====
  
-Le choix de l'​apparence se fait au moyen du menu **Apparence/​Disposition**. celui-ci offre un large panel de choix :  +Le choix de l'​apparence se fait au moyen du menu **Apparence/​Disposition**. celui-ci offre un large panel de choix : 
-  * le shinner desktop, qui est propre à Gmusicbrowser. Il a lui même 4 alternatives (accessibles en cliquant sur les icônes en haut à droite), et offre même un "​mur"​ de pochettes d'​albums (la barre de gauche est alors redimensionné à la souris, jusqu'​à disparaître).+  * le shinner desktop, qui est propre à Gmusicbrowser. Il a lui même 4 alternatives (accessibles en cliquant sur les icônes en haut à droite), et offre même un "​mur"​ de pochettes d'​albums (la barre de gauche est alors redimensionné à la souris, jusqu'​à disparaître). ​Ce qui permet de faire ressembler l'​interface au choix à :
   * "​Itunes"​   * "​Itunes"​
   * "​Rhythmbox"​   * "​Rhythmbox"​
Ligne 63: Ligne 74:
  
 L'​application ayant pour but de lire de grandes playlists, son mode de lecture, aléatoire ou ordonné, se doit d'​être performant. Là encore ce mode est très configurable. L'​application ayant pour but de lire de grandes playlists, son mode de lecture, aléatoire ou ordonné, se doit d'​être performant. Là encore ce mode est très configurable.
-Ce mode se base sur des données que l'on peut pondérer pour ajuster son influence sur le choix du prochain titre. Parmi ces données, on peut trouver entre autres : +Ce mode se base sur des données que l'on peut pondérer pour ajuster son influence sur le choix du prochain titre. Parmi ces données, on peut trouver entre autres :
   * dernière date de lecture du titre   * dernière date de lecture du titre
   * note du titre   * note du titre
Ligne 76: Ligne 87:
  
 Il est possible, avec gmusicbrowser d'​effectuer des actions une fois les chansons de la liste d'​attente toutes lues. Cela permet notamment : Il est possible, avec gmusicbrowser d'​effectuer des actions une fois les chansons de la liste d'​attente toutes lues. Cela permet notamment :
-  * d'​arrêter gmusicbrowser ​+  * d'​arrêter gmusicbrowser
   * de quitter gmusicbrowser   * de quitter gmusicbrowser
   * d'​éteindre le PC : idéal pour s'​endormir en musique ;-)   * d'​éteindre le PC : idéal pour s'​endormir en musique ;-)
  • gmusicbrowser.1501406367.txt.gz
  • Dernière modification: Le 30/07/2017, 11:19
  • par Roschan