Ceci est une ancienne révision du document !


Convertir un film sur DVD9 pour un DVD5

DVD95 en action

Les DVD que vous pouvez acheter dans le commerce font 8.5 Go, or, la taille des DVD vierges est seulement de 4.7 Go (bien que des DVD9 vierges soient commercialisés, les DVD5 sont les plus utilisés). Tout comme DVD::rip, DvdShrink […] DVD95 vous permettra donc de réduire la taille du DVD pour qu'il tienne sur 4.7 Go via la suppresion des bonus, pistes audio, menus, etc… A mon avis, DVD95 est le plus performant

Pour des films "normaux" de maxium 2 heures, la différence est quasi impossible à voir. Par contre, pour des films de 3h ou plus, la qualité se fait ressentir, d'abord sur l'arrière-plan pixellisé, puis sur les mouvements, et ainsi de suite…

Actuellement, en France, la copie de DVD commerciaux, pour un usage uniquement privé est autorisée. En ce qui concerne le contournement des protections, je n'en sais pas grand chose…

D'ailleurs, un message un publié sur le site officiel de DVD95: Conformément aux dispositions de la loi DADVSI, DVD95 ne contient pas de code permettant de contourner la protection des DVD vidéos, ce qui rend impossible la copie des DVD commerciaux.

Pour plus d'informations: eucd.info

Lors de mon installation, aucune dépendance ne m'a été signalée.
Si vous voulez graver directement vos isos, vous pouvez joindre DVD95 et un logiciel tiers (sur le site, K3B est rescencé)

Pour installer le logiciel, il suffit de récupérer les paquets sur SourceForge.
Paquet pour x86_64
Paquet pour Edgy
Au moment ou j'écris cet article, la version la plus récente est la 1.2p0, pensez quand même à aller voir si des nouvelles versions sont disponibles! Rescencement SourceForge des paquets DVD95

Une fois le paquet téléchargé, 2 installations s'offrent à vous, la console ou la graphique.
Pour la graphique:

 double-cliquer sur le paquet et cliquer sur "Installer le Paquet", tout simplement.

Pour la console:

  sudo gdebi dvd95*version*.deb

L'interface étant tellement simple, je ne vous expliquerai pas comment utiliser ce logiciel. Pour un film d'environ 1h30, j'ai mis une vingtaine de minute à le convertir! (sans compter la gravure, évidemment)

Conseil

Pour éviter le ratage de la gravure, je crée d'abord un fichier ISO que je grave par après avec Brasero, sans passer par la jonction entre DVD95 et le logiciel tiers.

Lien
Informations

Article rédigé par Tomas Cloudwalker. Structure de l'article basée sur celle de celui de k9copy

  • dvd95.1176129696.txt.gz
  • Dernière modification: Le 13/05/2007, 17:36
  • (modification externe)