Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
docker_lamp [Le 15/12/2023, 20:04]
krodelabestiole +note obsolete
docker_lamp [Le 20/12/2023, 18:08] (Version actuelle)
krodelabestiole [Méthode simple] màj en volume nommé pour ne pas écraser phpmyadmin
Ligne 54: Ligne 54:
  
 Lançons donc un conteneur avec cette image : Lançons donc un conteneur avec cette image :
-<​code>​docker run -v ~/​.docker/​www:​/​var/​www/​html -v ~/​.docker/​mysql:/​var/​lib/​mysql -p 80:80 -p 3306:3306 --restart=always lioshi/​lamp:​php5</​code>​ +<​code>​docker run --mount type=volume,​src=web_data,​dst=/​var/​www/​html,​volume-driver=local,​volume-opt=device=${HOME}/​.docker/​www,​volume-opt=o=bind,​volume-opt=type=none ​-v ~/​.docker/​mysql:/​var/​lib/​mysql -p 80:80 -p 3306:3306 --restart=always lioshi/​lamp:​php5</​code>​ 
-L'option **-v** (volume) ​relie les répertoires locaux ​**~/www** et **~/mysql** aux répertoires ​**/​var/​www/​html** et **/​var/​lib/​mysql** de l'​image Debian dans le conteneur. +Les options ''​%%--%%mount''​ et ''-v'' ​(volume) ​relient ​les répertoires locaux ​''​~/.docker/www'' ​et ''​~/.docker/mysql'' ​aux répertoires ​''​/​var/​www/​html'' ​et ''​/​var/​lib/​mysql'' ​de l'​image Debian dans le conteneur. 
-L'​option ​**-p** (port) relie les ports qui nous intéressent du conteneur aux ports de notre machine locale. Ici le port 80 (HTTP) et le port 3306 (MySQL). +L'​option ​''​-p'' ​(port) relie les ports qui nous intéressent du conteneur aux ports de notre machine locale. Ici le port 80 (HTTP) et le port 3306 (MySQL). 
-L'​option ​**%%--%%restart=always** permet de relancer le conteneur à chaque démarrage de Docker (donc au démarrage de l'​ordinateur).+L'​option ​''​%%--%%restart=always'' ​permet de relancer le conteneur à chaque démarrage de Docker (donc au démarrage de l'​ordinateur).
  
 La première fois qu'on lance le conteneur, Docker télécharge toutes les librairies nécessaires,​ ce qui prend un peu de temps. La première fois qu'on lance le conteneur, Docker télécharge toutes les librairies nécessaires,​ ce qui prend un peu de temps.
Ligne 64: Ligne 64:
 À partir de là notre serveur tourne. À partir de là notre serveur tourne.
  
-Les bases de données seront sauvegardées dans notre répertoire ​**~/mysql**.+Les bases de données seront sauvegardées dans notre répertoire ​''​~/.docker/mysql''​.
 [[:​PhpMyAdmin]] est accessible sur [[http://​localhost/​phpmyadmin]]\\ ​ [[:​PhpMyAdmin]] est accessible sur [[http://​localhost/​phpmyadmin]]\\ ​
-Avec cette image Docker l'​utilisateur par défaut pour les bases de données ​devrait être **admin** avec le mot de passe **admin** (hôte ​**localhost**).+Avec cette image Docker l'​utilisateur par défaut pour les bases de données ​sera ''​admin'' ​avec le mot de passe ''​admin'' ​(hôte ​''​localhost''​).
  
-On peut mettre les fichiers de son site dans notre répertoire ​**~/www**. On pourra ensuite y accéder sur [[http://​localhost]]+On peut mettre les fichiers de son site dans notre répertoire ​''​~/.docker/www''​. On pourra ensuite y accéder sur [[http://​localhost]]
  
  
  • docker_lamp.txt
  • Dernière modification: Le 20/12/2023, 18:08
  • par krodelabestiole