Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
disquette_de_boot_avec_grub [Le 16/04/2013, 17:04]
azd [2. Copier l'image sur disquette]
disquette_de_boot_avec_grub [Le 20/12/2021, 22:30]
wiki-corrector-bot passage de http à https sur les liens externes (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 1: Ligne 1:
 +
 {{tag>​disquette grub grub-pc}} {{tag>​disquette grub grub-pc}}
 ---- ----
Ligne 19: Ligne 20:
  
   sudo grub-mkrescue --output=rescue.dsk /boot/grub   sudo grub-mkrescue --output=rescue.dsk /boot/grub
 +
 +
 +__Attention__:​ en cas de message d'​erreur indiquant que **xorriso** n'est pas la bonne version, il s'agit en réalité d'​installer xorriso
  
 ==== 2. Copier l'​image sur disquette ==== ==== 2. Copier l'​image sur disquette ====
  
-  sudo dd of=rescue.dsk ​if=/dev/fd0 bs=512 count=2880+  sudo dd if=rescue.dsk ​of=/dev/fd0 bs=512 count=2880
  
  
Ligne 87: Ligne 91:
 ===== Création d'une disquette boot avec Windows ===== ===== Création d'une disquette boot avec Windows =====
  
-Pour créer une disquette boot pour faire "​renaître"​ grub à partir de notre cher Windows, il  faut télécharger les fichiers de la disquette à [[http://​linux.jpvweb.com/​documents/​floppygrubdos.img|cette adresse]].+Pour créer une disquette boot pour faire "​renaître"​ grub à partir de notre cher Windows, il  faut télécharger les fichiers de la disquette à [[https://​linux.jpvweb.com/​documents/​floppygrubdos.img|cette adresse]].
 Une fois téléchargés,​ vous gravez (en cliquant sur write floppy) les fichiers sur la disquette. Si tout se passe bien la disquette est bootable et vous pouvez redémarrer (sinon réessayez, ça vient peut-être de la disquette...). Une fois téléchargés,​ vous gravez (en cliquant sur write floppy) les fichiers sur la disquette. Si tout se passe bien la disquette est bootable et vous pouvez redémarrer (sinon réessayez, ça vient peut-être de la disquette...).
 Vous avez redémarré,​ vous bootez sur la disquette bien sûr et là vous ne savez pas quoi faire... Il vous vient l'​idée d'​entrer cette ligne de commande : Vous avez redémarré,​ vous bootez sur la disquette bien sûr et là vous ne savez pas quoi faire... Il vous vient l'​idée d'​entrer cette ligne de commande :
Ligne 119: Ligne 123:
     512 = 446 + 64 + 2 , càd le primary boot loader + la table des partitions + magic number ​     512 = 446 + 64 + 2 , càd le primary boot loader + la table des partitions + magic number ​
  
-voir http://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Master_boot_record+voir https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Master_boot_record
  
 Dès lors, pour sauvegarder le primary boot loader SANS la table :  Dès lors, pour sauvegarder le primary boot loader SANS la table : 
Ligne 145: Ligne 149:
 ===== Voir aussi ===== ===== Voir aussi =====
  
-  * [[http://​linux.jpvweb.com/​mesrecetteslinux/​doku.php?​id=disquette_et_cd_grub_bootables | Créer une disquette ou un CD GRUB bootable]]+  * [[https://​linux.jpvweb.com/​mesrecetteslinux/​doku.php?​id=disquette_et_cd_grub_bootables | Créer une disquette ou un CD GRUB bootable]]
  • disquette_de_boot_avec_grub.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 11:41
  • par moths-art