Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
scite [Le 30/08/2014, 12:33]
jarodd [Mettre en français]
scite [Le 11/09/2022, 11:28] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 25: Ligne 25:
 ===== Mettre en français ===== ===== Mettre en français =====
  
-Sous Ubuntu, lorsque vous installez SciTE, il est par défaut en anglais, cependant il se peut que vous ayez envie de le franciser, voici la marche à suivre : +Sous Ubuntu, lorsque vous installez SciTE, il est par défaut en anglais, cependant il se peut que vous ayez envie de le franciser, voici la marche à suivre :
  
 Téléchargez sur [[http://​scintilla.sourceforge.net/​SciTETranslation.html|cette page]] le fichier français (FRENCH 1.72 en ce moment) ou téléchargez le avec wget: Téléchargez sur [[http://​scintilla.sourceforge.net/​SciTETranslation.html|cette page]] le fichier français (FRENCH 1.72 en ce moment) ou téléchargez le avec wget:
  
 <​code>​ <​code>​
-wget http://​www.scintilla.org/​locale.fr.properties+wget https://​www.scintilla.org/​locale.fr.properties
 </​code>​ </​code>​
  
Ligne 52: Ligne 52:
 La définition d'une même option pouvant être faite dans plusieurs endroits c'est l'​option définie dans le fichier le plus proche qui l'​emporte. Ainsi les définitions du fichier "​SciTE.properties"​ écrasent celles du fichier "​SciTEDirectory.properties"​ qui lui même l'​emporte sur le fichier "​.SciTEUser.properties"​ qui est prioritaire sur le fichier "​SciTEGlobal.properties"​. La définition d'une même option pouvant être faite dans plusieurs endroits c'est l'​option définie dans le fichier le plus proche qui l'​emporte. Ainsi les définitions du fichier "​SciTE.properties"​ écrasent celles du fichier "​SciTEDirectory.properties"​ qui lui même l'​emporte sur le fichier "​.SciTEUser.properties"​ qui est prioritaire sur le fichier "​SciTEGlobal.properties"​.
  
-Ces différents fichiers peuvent être accédés directement dans le menu Options de SciTE. Il est bien entendu déconseillé de modifier le fichier global d'​options. Servez-vous en plutôt comme référence pour modifier votre fichier "​.SciTEUser.properties"​ à votre convenance. ​+Ces différents fichiers peuvent être accédés directement dans le menu Options de SciTE. Il est bien entendu déconseillé de modifier le fichier global d'​options. Servez-vous en plutôt comme référence pour modifier votre fichier "​.SciTEUser.properties"​ à votre convenance.
  
-Le nombre d'​options de configuration de SciTE est particulièrement impressionnant. Vous en trouverez une liste ainsi que leur description (en anglais) sur la [[http://​www.scintilla.org/​SciTEDoc.html|page de documentation]] de SciTE (Section " Defined variables in properties files"​)+Le nombre d'​options de configuration de SciTE est particulièrement impressionnant. Vous en trouverez une liste ainsi que leur description (en anglais) sur la [[https://​www.scintilla.org/​SciTEDoc.html|page de documentation]] de SciTE (Section " Defined variables in properties files"​)
  
 ===== SciTE, éditeur de texte par défaut ===== ===== SciTE, éditeur de texte par défaut =====
Ligne 68: Ligne 68:
 ===== Liens ===== ===== Liens =====
  
-  * **''​(en)''​** [[http://​www.scintilla.org/​SciTE.html|Site officiel]]. Vous y trouverez de nombreux raccourcis et les différents paramètres de SciTE.+  * **''​(en)''​** [[https://​www.scintilla.org/​SciTE.html|Site officiel]]. Vous y trouverez de nombreux raccourcis et les différents paramètres de SciTE.
  
  
-  * **''​(fr)''​** [[http://​www.framasoft.net/article1988.html|Framasoft]]. Un début de configuration ​en Français+  * **''​(fr)''​** [[http://​www.cloudconnected.fr/​2005/​11/​11/​scite-l-editeur-indispensable/|Cloud Connected]]. Guide utilisateur ​en Français
  
  
  • scite.1409394799.txt.gz
  • Dernière modification: Le 30/08/2014, 12:33
  • par jarodd