Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
repartitionner [Le 02/02/2019, 12:14]
ubuntu18a [Si vous possédez plusieurs disques durs]
repartitionner [Le 09/10/2019, 07:27]
malbo [Pour Windows 7, Windows 8, Windows 10] suppression de "bien mieux" qui était ambigu -
Ligne 22: Ligne 22:
  
 Si vous possédez 2 disques durs, il est recommandé d'​installer Ubuntu et Windows sur deux disques durs différents,​ car il n'y aura pas besoin de réduire la partition Windows. Il suffit donc de créer l'​espace libre sur le disque ne contenant pas Windows. Si vous possédez 2 disques durs, il est recommandé d'​installer Ubuntu et Windows sur deux disques durs différents,​ car il n'y aura pas besoin de réduire la partition Windows. Il suffit donc de créer l'​espace libre sur le disque ne contenant pas Windows.
- 
-<note warning>​Cependant,​ en cas de présence d'un SSD **et** et d'un disque dur,  il'est préférable de mettre la totalité des O.S dans le SSD et de mettre la totalité des données sur le disque dur. 
-Cette note est mise le 02/​02/​2019</​note>​ 
  
 ==== Si vous possédez un seul disque dur ==== ==== Si vous possédez un seul disque dur ====
Ligne 55: Ligne 52:
     * Par défaut, Windows ne défragmente pas les fichiers de plus de 64Mio. Lancer "​Defrag C: -W" pour forcer une défragmentation. Cela aidera à libérer de l'​espace pour Linux. (Remplacer C: par l'​identifiant du lecteur souhaité).     * Par défaut, Windows ne défragmente pas les fichiers de plus de 64Mio. Lancer "​Defrag C: -W" pour forcer une défragmentation. Cela aidera à libérer de l'​espace pour Linux. (Remplacer C: par l'​identifiant du lecteur souhaité).
  
-    * Ne partitionnez pas l'​espace aménagé ici depuis Windows, c'est à dire ne créez pas les partitions pour Ubuntu (/, /home, swap, …) via Windows, car cela sera bien mieux fait lors de l'​installation d'​Ubuntu dans l'​espace vide que vous venez de créer, quelle que soit la méthode que vous utiliserez.+    * Ne partitionnez pas l'​espace aménagé ici depuis Windows, c'est à dire ne créez pas les partitions pour Ubuntu (/, /home, swap, …) via Windows, car cela sera fait lors de l'​installation d'​Ubuntu dans l'​espace vide que vous venez de créer, quelle que soit la méthode que vous utiliserez.
  
  
  • repartitionner.txt
  • Dernière modification: Le 25/01/2023, 14:28
  • par bcag2