Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
nas [Le 18/03/2017, 16:51]
zococo [Accéder à votre NAS depuis toutes les applications]
nas [Le 11/09/2022, 11:59]
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 4: Ligne 4:
 ====== NAS (Network Attached Storage) : Unité de stockage en réseau ====== ====== NAS (Network Attached Storage) : Unité de stockage en réseau ======
  
-Un stockage en réseau NAS, ou un NAS (de l'​anglais Network Attached Storage), est un serveur de fichiers autonome, relié à un réseau dont la principale fonction est le stockage de données en un volume centralisé pour des clients réseau hétérogènes. (source: [[http://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Stockage_en_r%C3%A9seau_NAS|wikipedia]] )+Un stockage en réseau NAS, ou un NAS (de l'​anglais Network Attached Storage), est un serveur de fichiers autonome, relié à un réseau dont la principale fonction est le stockage de données en un volume centralisé pour des clients réseau hétérogènes. (source: [[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Stockage_en_r%C3%A9seau_NAS|wikipedia]] )
  
 Si vous désirez que le système de fichier soit directement géré par la machine client et le disque vu comme un disque physiquement attaché à la machine cliente, vous pouvez vous tourner vers le partage de disque/​volume/​disque-virtuel via ISCSI, on appelle cela un [[iscsi|SAN]]. Si vous désirez que le système de fichier soit directement géré par la machine client et le disque vu comme un disque physiquement attaché à la machine cliente, vous pouvez vous tourner vers le partage de disque/​volume/​disque-virtuel via ISCSI, on appelle cela un [[iscsi|SAN]].
Ligne 19: Ligne 19:
 Pour avoir son NAS en mode "​consommation auto" et pas "​ON"​. Cela permet de n'​avoir son NAS actif uniquement lorsqu'​un ordinateur est présent sur le réseau et donc d'​économiser de l'​énergie. Pour avoir son NAS en mode "​consommation auto" et pas "​ON"​. Cela permet de n'​avoir son NAS actif uniquement lorsqu'​un ordinateur est présent sur le réseau et donc d'​économiser de l'​énergie.
 ====Prérequis ==== ====Prérequis ====
-**connaitre l'IP et l'​adresse MAC de son NAS.** ​+**connaitre l'IP et l'​adresse MAC de son NAS.**
 Premièrement mettre l'​alimentation de votre NAS sur ON. Puis une fois que vous pouvez y accéder, rentrer ceci dans un [[:​terminal]] : Premièrement mettre l'​alimentation de votre NAS sur ON. Puis une fois que vous pouvez y accéder, rentrer ceci dans un [[:​terminal]] :
 <​code>​arp</​code>​ <​code>​arp</​code>​
  • nas.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 11:59
  • par moths-art