Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
classiclader [Le 01/06/2019, 12:00]
193.250.138.66
classiclader [Le 18/12/2019, 11:46]
80.15.125.170 [ClassicLadder]
Ligne 4: Ligne 4:
 ======ClassicLadder ====== ======ClassicLadder ======
  
-Logiciel libre écrit en C d'un éditeur et simulateur d'​Automate Programmable Industriel, gérant deux types de langages couramment employés dans ce domaine: ​grafcet et langage à contact.Ces deux langages permettent de réaliser des petits ou plus grands programmes à la manière de schéma électrique avec le langage à contact.+Logiciel libre écrit en C d'un éditeur et simulateur d'​Automate Programmable Industriel, gérant deux types de langages couramment employés dans ce domaine: langage à contact ​et grafcet. Ces deux langages permettent de réaliser des petits ou plus grands programmes à la manière de schéma électrique avec le langage à contact.
  
 Possibilité de connexion en modbus : soit pour raccordement à des modules d'​entrées/​sorties (esclaves), ou soit pour dialoguer avec une supervision industrielle ou autre. Possibilité de fonctionnement en temps-réel avec utilisation de Xenomai. Possibilité de connexion en modbus : soit pour raccordement à des modules d'​entrées/​sorties (esclaves), ou soit pour dialoguer avec une supervision industrielle ou autre. Possibilité de fonctionnement en temps-réel avec utilisation de Xenomai.
-Le "​moteur"​ (sans interface graphique) peut-être embarqué sur une plate-forme légère (genre ARM faisant tourner Linux, tel qu'un RaspberryPi...).+Le "​moteur"​ (sans interface graphique) peut-être embarqué sur une plate-forme légère (genre ARM faisant tourner Linux, tel qu'un RaspberryPi ​ou une AriettaG25...).
  
 Utilisable en enseignement,​ ou pour de véritables usages d'​automatismes. Utilisable en enseignement,​ ou pour de véritables usages d'​automatismes.
Ligne 27: Ligne 27:
      * tenter le lancement de l'​exécutable précompilé en double-cliquant sur le fichier '​classicladder'​ (si ça ne marche pas, essayer dans la console comme indiqué ci-dessus pour voir un éventuel message d'​erreur...)      * tenter le lancement de l'​exécutable précompilé en double-cliquant sur le fichier '​classicladder'​ (si ça ne marche pas, essayer dans la console comme indiqué ci-dessus pour voir un éventuel message d'​erreur...)
  
-====Lancement==== 
-    * ./​classicladder 
-(permet de lancer l'​exécutable compilé depuis le répertoire courant) 
  
 =====Compilation (si exécutable précompilé fourni pas compatible)===== =====Compilation (si exécutable précompilé fourni pas compatible)=====
  • classiclader.txt
  • Dernière modification: Le 31/08/2022, 23:32
  • par moths-art