Table des matières

, , , ,

SuperTuxKart

SuperTux Kart est un jeu de course de Kart avec Tux et ses compagnons du Libre, principalement amusant et simple à jouer. (clone de MarioKart, mais qui petit à petit, semble s'éloigner du jeu original, pour un résultat des plus intéressant et surprenant…)
500px-hac.jpg

Les dernières versions (actuellement V1.2) ont apporté d'importantes améliorations dans le gameplay et les graphismes: meilleure gestion de la physique, utilisation de la nitro et des dérapages. Les sons ont été améliorés, de meilleures musiques sont là, et beaucoup de nouvelles courses et de karts.

STK 0.9

Installation

Depuis les dépôts officiels

Il suffit d'installer le paquet supertuxkart.

Depuis le paquet snap

La dernière version est accessible via le paquet snap. Elle offre des améliorations, comme par exemple la mise en place d'un serveur.

Il suffit :

Avec Flatpak

Articles dédiés : flatpak, tutoriel pour l'utiliser.

Depuis Flathub, suivez les instructions qui vous concernent pour installer Super Tux Kart selon le niveau de privilèges qui vous convient.

Version de développement depuis le PPA

Méthode graphique

Méthode en ligne de commande

Ouvrez un terminal et entrez la commande suivante:

sudo add-apt-repository ppa:stk/dev && sudo apt-get update && sudo apt-get install supertuxkart

Modes de jeu

Pour le mode Solo, vous pouvez courir en mode « Grand Prix », « Course Rapide », « Contre-la-montre » ou "Suis le meneur".

Pour le mode Multi-joueurs (avec un écran divisé), vous avez le choix entre les modes « Grand Prix », « Course Rapide », "Combat" et "Suis le meneur".

Pour le mode Histoire(Depuis V0.8) : une carte recense l'ensemble des épreuves disponibles avec à la clé des coupes en bronze, argent ou or.

Pour le mode jeu Lan (depuis V0.8): avec différentes formes d'affrontements Courses / Palet / Drapeau…

Pour le mode jeu Internet (depuis V0.8): avec différentes formes d'affrontements Courses / Palet / Drapeau…

Astuces

Regarder en arrière + Tirer

Aller dans le dossier cd ~/.config/supertuxkart et modifiez le fichier players.xml et remplacez toutes les valeurs "none" par "hard"

Si le fichier vous donne un message d'erreur quand vous tentez de l'ouvrir, ouvrez-le avec libre office writer et effacez tous les # que vous voyez.

Joystick ou manette de jeu

Bien que les pads soient bien reconnus depuis la version 0.5, il se peut que le joystick soit reconnu de façon aléatoire, où ne puisse être configuré. Il est possible d'éditer le fichier input.xml que vous trouverez dans /home/votre_dossier_perso/.config/supertuxkart. Ce bug est corrigé!

Discussion sur le forum : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1110431

Voir aussi


Contributeurs : _Enchained, isaric, Rudy85, Telio.