Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
wiimotewhiteboard [Le 22/01/2019, 14:16]
194.214.0.41 [Installation (Méthode manuelle)]
wiimotewhiteboard [Le 12/03/2019, 12:27] (Version actuelle)
L'Africain Mini nettoyage
Ligne 4: Ligne 4:
 ====== Wiimote Whiteboard ​ ====== ====== Wiimote Whiteboard ​ ======
  
-Wiimote Whiteboard est un logiciel libre écrit en Java, permettant d'​utiliser une Wiimote pour créer un tableau blanc interactif (TBI). Il propose plusieurs fonctions intéressantes,​ dont: interface disponible en français, support de plusieurs Wiimotes, lissage, calibration simple et rapide, ​et "​mode ​touchpad".+Wiimote Whiteboard est un logiciel libre écrit en Java, permettant d'​utiliser une Wiimote pour créer un tableau blanc interactif (TBI). Il propose plusieurs fonctions intéressantes,​ dont: 
 +  * interface disponible en français, 
 +  * support de plusieurs Wiimotes, lissage, 
 +  * calibration simple et rapide, 
 +  * Mode touchpad.
  
  
Ligne 10: Ligne 14:
  
   * Matériel: une ou plusieurs Wiimote, un vidéo-projecteur,​ un adaptateur [[Bluetooth]],​ un stylet infra-rouge.   * Matériel: une ou plusieurs Wiimote, un vidéo-projecteur,​ un adaptateur [[Bluetooth]],​ un stylet infra-rouge.
-  * Disposer d'une [[java|machine virtuelle Java]] ​ ​(testé avec [[apt://​openjdk-6-jre]] et [[apt://​sun-java6-jre]])+  * Disposer d'une [[java|machine virtuelle Java]].
  
 ===== Installation (Méthode manuelle)===== ===== Installation (Méthode manuelle)=====
Ligne 25: Ligne 29:
   <​code>​java -jar WiimoteWhiteboard.jar</​code>​   <​code>​java -jar WiimoteWhiteboard.jar</​code>​
   * Pour plus de simplicité,​ vous pouvez vous [[raccourci-lanceur|créer un lanceur]] contenant cette commande (avec le chemin complet vers WiimoteWhiteboard.jar).   * Pour plus de simplicité,​ vous pouvez vous [[raccourci-lanceur|créer un lanceur]] contenant cette commande (avec le chemin complet vers WiimoteWhiteboard.jar).
-  * Il se peut que le logiciel ne trouve pas la librairie bluetooth de votre système. ​La commande à lancer dépend de la version de la librairie bluetooth, donc de la version d'​Ubuntu:​ +  * Il se peut que le logiciel ne trouve pas la librairie bluetooth de votre système. ​Par exemple sur la 18.04, si lors du lancement de WiimoteWhiteboard.jar,​ vous avez un message qui vous signale que la librairie Bluetooth n'est pas trouvée, ​[[:​tutoriel:​comment_modifier_un_fichier|copiez le fichier]] **/​usr/​lib/​x86_64-linux-gnu/​libbluetooth.so.x.xx.xx** dans le dossier ​**/usr/lib**, puis renommez-le en ''​libbluetooth.so''​.
-<​note>​Sur la 12.04, pour la 32 bits,   +
-<​code>​sudo ln -s /​usr/​lib/​i386-linux-gnu/​libbluetooth.so.3.11.5 ​ /​usr/​lib/​libbluetooth.so</​code>​ +
-pour la 64 bits, +
-<​code>​sudo ln -s /​usr/​lib/​x86_64-linux-gnu/​libbluetooth.so.3.11.5 ​ /​usr/​lib/​libbluetooth.so</​code>​ +
- </​note>​ +
-<​note>​Sur la 13.04, ainsi que pour la 13.10 et la 14.04 la librairie bluetooth est passée en version 3.13.0, le lien se transforme pour la 32 bits en   +
-<​code>​sudo ln -s /​usr/​lib/​i386-linux-gnu/​libbluetooth.so.3.13.0 ​ /​usr/​lib/​libbluetooth.so</​code>​ +
-et pour la 64 bits +
-<​code>​sudo ln -s /​usr/​lib/​x86_64-linux-gnu/​libbluetooth.so.3.13.0 /​usr/​lib/​libbluetooth.so</​code>​ +
-Pour la 14.04, il pourra être nécessaire de rendre le fichier correspondant exécutable,​ ce qui donne (pour la version 32 bits) +
-<​code>​sudo chmod a+x /​usr/​lib/​i386-linux-gnu/​libbluetooth.so.3.13.0</​code>​ +
- </​note>​ +
-<​note>​Sur ​la 18.04, si lors du lancement de WiimoteWhiteboard.jar,​ vous avez un message qui vous signale que la librairie Bluetooth n'est pas trouvée, copiez le fichier /​usr/​lib/​x86_64-linux-gnu/​libbluetooth.so.x.xx.xx dans le dossier /usr/lib, puis renommez-le en libbluetooth.so</​note>​+
 ===== Installation (Méthode automatisée)===== ===== Installation (Méthode automatisée)=====
  
-Cette méthode télécharge et installe automatiquement les fichiers nécessaires dans votre dossier ​personnel, et crée un lanceur dans le menu. Testé sous Ubuntu 9.10 et 12.04.+Cette méthode télécharge et installe automatiquement les fichiers nécessaires dans votre **Dossier ​personnel**, et crée un lanceur dans le menu. 
  
-Créer un fichier texte et y coller le contenu de ce bloc:+Créer un fichier texte et y coller le contenu de ce bloc :
  
 <code bash> <code bash>
  • wiimotewhiteboard.txt
  • Dernière modification: Le 12/03/2019, 12:27
  • par L'Africain