Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
wesnoth [Le 08/07/2019, 18:07]
88.181.117.66 [Installation à partir du code source]
wesnoth [Le 17/10/2019, 08:13] (Version actuelle)
Zatiranyk [Cœur du jeu] synthese
Ligne 3: Ligne 3:
  
  
-====== ​Battle for Wesnoth ======+====== ​Bataille pour Wesnoth ======
  
 +{{:​jeux:​wesnoth_1.14.7_logo.png?​direct&​400|logo du jeu}}
 +{{:​jeux:​wesnoth_1.14.7_screen1.jpeg?​direct&​400|screenshot du tutoriel}}
  
 +{{:​jeux:​wesnoth_1.14.7_screen2.jpeg?​direct&​400|screenshot d'une campagne solo}}
 +{{:​jeux:​wesnoth_1.14.7_screen3.jpeg?​direct&​400|screenshot d'une partie multijoueur}}
  
-{{ wesnoth-logo.jpg|Le logo de Battle for Wesnoth}}+**Bataille pour Wesnoth** (ou "​The ​Battle for Wesnoth") est un jeu au tour par tour en 2D sur plateau découpé en cases hexagonales. Mélange entre jeu de stratégie et jeu de rôle dans un univers médiéval et féerique, il est développé suivant le modèle communautaire open-source sous licence libre.
  
-La [[http://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Battle_for_Wesnoth|bataille pour Wesnoth]], ou **Battle for Wesnoth**, est un jeu en tour par tour mêlant stratégie et jeu de rôle dans un univers médiéval-fantastique. Aujourd'​hui très abouti, il est développé suivant le modèle communautaire open-source,​ sous licence libre. La durée de vie du jeu est colossale : un grand nombre de campagnes de qualité sont disponibles,​ et la difficulté relativement élevée fait de chaque scénario un challenge à relever.+===== Description =====
  
-{{wesnoth-1.3.4-g.jpg?​300}}  +==== Modes de jeu ====
-{{wesnoth1-4.jpg?​225|Une attaque d'un mage puissant}}+
  
 +Il existe principalement deux modes de jeu :
  
-Il devrait plaire aux fans de jeux de stratégie/wargames mais aussi aux nostalgiques de la série des //Heroes of Might & Magic// par certains de ses aspectsD'un point de vue graphique, tout est entièrement en 2D et le terrain ​de jeu est un assemblage de cases hexagonales. Les différentes ressources artistiquestelles que les graphismes des unités, sont le résultat des contributions d'une large communauté d'​artistes bénévoles,​ qui ont su, malgré leur nombre, maintenir une cohérence graphique pour un résultat final très réussi.+  * Le mode **campagne**. ​Il s'agit d'une série ​de parties en solo contre une intelligence artificielle. Elle raconte une histoire à l'​aventurier au fur et à mesure qu'il avance. Le nombre ​de campagnes officiels disponibles s'​élève à 17 ((https://wiki.wesnoth.org/Mainline_Campaigns))Avant le début ​de chaque campagne, le joueur choisit la difficulté et ne pourra plus la changer par la suite.
  
-Du côté du //​gameplay//​ l'​emphase est placée sur la qualité ​des unités plutôt que sur leur quantitéPour bien jouer il faudra donc savoir conserver ses unités et les faire évoluer (par un système de gain d'​expérience au combat)élément clé du jeu. Chaque membre ​de son armée porte un nom et peut être rappelé d'un scénario à l'​autre au cours d'une campagne. \\ +  * Le mode **multijoueur**. Il permet de jouer en ligne ou en local. Des serveurs officiels regroupent ​la majorité ​des joueursCependantchacun est libre de créer ​son propre serveur Wesnoth.
-Le terrain joue également un rôle vital, puisque chaque unité a son environnement de prédilection (les elfes dans les bois, les orcs sur les collines, etc.)\\+
  
-Enfin, la disposition des unités est tout aussi importante puisque les unités ont une "zone of control"​ (ou //ZoC//) leur permettant d'​empêcher les unités adverses de se mouvoir plus loin. Ceci permet d'​adopter une position défensive (s'​exposer à moins de cases) et de protéger ses unités les plus faibles.\\ 
  
-Un mode multi-joueurs est disponible, si l'​intelligence artificielle (supérieure à la moyenne des jeux du genre) n'est pas assez coriace pour vous!+==== Cœur du jeu ====
  
-En bref, un jeu très prenant passé ​les premières difficultés, à la réalisation impeccableaux règles simples mais aux implications stratégiques profondes.+Une **unité** dispose d'une barre de vie et d'un certain nombre d'​attaques possibles (e.g. "​lance"​"​arc"​...). Il existe deux types d'​attaques:​ les attaques au corps à corps et les attaques à distance. Pendant le tour d'un joueur, ce dernier peut engager le combat contre une unité adverse. Il doit alors déplacer son combattant à une case de sa cible et choisir l'​attaque. La cible pourra riposter uniquement si elle possède une attaque dont le type (corps à corps ou distance) est le même que celui de l'​attaquant.  
 + 
 +Chaque joueur possède un revenu distribué en début de tour matérialisé par de l'​**or**,​ ressource principale du jeu. Les joueurs dépensent de l'or aussi bien pour recruter de nouvelles unités que pour entretenir celles déjà présentes.  
 +Plusieurs cases **village** sont éparpillées un peu partout sur la carte. Un joueur peut s'en emparer en plaçant une de ses unités dessus.  
 +Plus le nombre de villages possédés est grand, plus le revenu du joueur sera élevé. 
 + 
 +Au début, chaque joueur possède une unité **chef** ("​leader"​). C'est elle qui va recruter de nouvelles unités. Les joueurs se disputeront ​les villages afin de récolter un maximum de pièces d'or pour renforcer leur armée. 
 +Le but du jeu est typiquement de tuer les chefs adverses. Et l'​équipe sera désignée gagnante si elle est la seule à possèder au moins un chef encore en vie. Les autres équipes seront perdantes.  
 + 
 +==== Dynamiques ==== 
 + 
 +Pour rendre le jeu dynamique et intéressantplusieurs mécanismes ont été introduits : 
 + 
 +  * Toute unité possède un **niveau** (ou "​level"​). Plus celui-ci est élevé, plus l'​unité sera forte. Pour monter d'un niveau, l'​unité doit obtenir un certain nombre de points d'​expériences. Ces points s'​obtiennent ​à l'​issue d'un combat contre une unité adverse. 
 + 
 +  * La nature du **terrain** joue un rôle vital puisque chaque unité a son environnement de prédilection (les elfes dans les bois, les trolls dans les montagnes, etc). Le terrain détermine le taux d'​esquive de l'​unité. Si l'​unité se trouve dans son milieu, son taux d'​esquive sera renforcé. 
 + 
 +  * Le **temps** défile à chaque tour et influe sur les forces des troupes. Une unité loyale fera plus de dégâts ​la journée et sera faible la nuit. Et inversement pour une unité chaotique. 
 + 
 +  * La plupart des unités ont une **zone de contrôle** autour d'eux. Ces zones permettent de bloquer ou de ralentir les ennemies (e.g. une unité sera prise au piège si un adversaire se trouve juste en face et juste derrière elle).  
 + 
 +==== Graphismes et musiques ==== 
 + 
 +L'​aspect du terrain est typique du monde RPG avec une très grande variété d'​environnements (déserts, montagnes, marais, forêts...). Les unités ont une petite animation lorsqu'​elles esquivent un coup, attaquent ou se reposent. 
 + 
 +Les musiques du jeu sont des compositions de style orchestrale,​ épique et féerique réalisées sur ordinateur avec majoritairement des échantillons audio d'​instruments de concert classique (violons, flûteschœurs ...).
  
  
 ===== Configuration minimum/​recommandée ===== ===== Configuration minimum/​recommandée =====
  
-Pour jouer à la dernière version à l'​heure actuelle (v1.14.7), les configurations suivantes sont conseillées.((https://​store.steampowered.com/​app/​599390/​Battle_for_Wesnoth/​))+Pour jouer à la dernière version à l'​heure actuelle (''​v1.14.7''​), les configurations suivantes sont conseillées.((https://​store.steampowered.com/​app/​599390/​Battle_for_Wesnoth/​))
 ==== Configuration minimum ==== ==== Configuration minimum ====
  
Ligne 44: Ligne 71:
   *  Réseau : Connexion internet haut débit   *  Réseau : Connexion internet haut débit
   *  Espace disque : 2 GB d'​espace disque disponible   *  Espace disque : 2 GB d'​espace disque disponible
 +
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
 +
 +<note tip> Si vous souhaitez avoir le plus de chance de trouver des partenaires de jeu sur les serveurs officiels, il est vivement conseillé d'​installer la dernière version du jeu. </​note>​
  
 Vous pouvez installer le jeu de différentes manières :  Vous pouvez installer le jeu de différentes manières : 
-  - [[:​wesnoth#​installation_via_les_depots_officiels|Via les dépôts officiels]]pour les versions récentes d'​Ubuntu, +  - [[:​wesnoth#​installation_via_les_depots_officiels|Via les dépôts officiels]] ​(recommandée ​pour les versions récentes d'​Ubuntu) 
-  - [[wesnoth#installation_a_partir_du_code_source|En compilant le code source]], pour n'​importe quelle version d'​Ubuntu,​ +  - [[:wesnoth#installation_via_un_ppa|Via un PPA]] 
-  - [[:wesnoth#installation_via_un_ppa|Via ppa]], pour les anciennes versions d'​Ubuntu (14.04 par exemple).+  - [[wesnoth#installation_a_partir_du_code_source|À partir du code source]]
  
  
Ligne 55: Ligne 85:
 ==== Installation via les dépôts officiels ==== ==== Installation via les dépôts officiels ====
  
-Il suffit  ​d'[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt://wesnoth|wesnoth]]** , disponible dans [[:​depots#​universe_et_multiverse|le dépôt Universe]], et qui contient les dépendances nécessaires pour disposer de différentes campagnes, de l'​éditeur de scénario, des musiques.+<note warning>​Sur les anciennes versions ​d'Ubuntu, cette méthode n'​installe pas la dernière version du jeu (voir les détails ​[[https://packages.ubuntu.com/​search?​keywords=wesnoth|ici]]).</​note>​
  
-Sur les anciennes versions d'​Ubuntu,​ cette méthode n'​installe pas la dernière version du jeu (voir https://​packages.ubuntu.com/​search?​keywords=wesnoth ). 
  
-Vous pouvez aussi choisir de n'installer qu'une partie du jeu (pour économiser de l'​espace disque par exemple), dans ce cas il vous faut [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer ​au minimum ​le paquet]] **[[apt://wesnoth|wesnoth]]** ​et ensuite d'​installer ​les paquets complémentaires qu'il vous faut : +Il suffit ​ d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>wesnoth]]** ​qui contient ​les dépendances nécessaires pour disposer ​de différentes campagnes, ​de l'​éditeur de scénario, ​des musiques.
-  * **[[apt://​wesnoth-music|wesnoth-music]]** -- Profitez des musiques dans le jeu +
-  * **[[apt://​wesnoth-editor|wesnoth-editor]]** -- Éditeur ​de niveau +
-  * **[[apt://​wesnoth-server|wesnoth-server]]** -- Serveur ​de réseau multijoueur +
-  * **[[apt://​wesnoth-ei|wesnoth-ei]]** -- Campagne **Eastern Invasion** +
-  * **[[apt://​wesnoth-httt|wesnoth-httt]]** -- Campagne **Heir to the Throne** +
-  * **[[apt://​wesnoth-trow|wesnoth-trow]]** -- Campagne **The Rise of Wesnoth** +
-  * **[[apt://​wesnoth-tsg|wesnoth-tsg]]** -- Campagne **The South Guard**  +
-  * **[[apt://​wesnoth-ttb|wesnoth-ttb]]** -- Campagne **A Tale of Two Brothers** +
-  * **[[apt://​wesnoth-utbs|wesnoth-utbs]]** -- Campagne **Under the Burning Suns**  +
-  * **[[apt://​wesnoth-sotbe|wesnoth-sotbe]]** -- Campagne **Son of the Black Eye** +
-  * **[[apt://​wesnoth-aoi|wesnoth-aoi]]** -- Campagne **An Orcish Incursion** +
-  * **[[apt://​wesnoth-did|wesnoth-did]]** -- Campagne **Descent into Darkness** +
-  * **[[apt://​wesnoth-l|wesnoth-l]]** -- Campagne **Liberty** +
-  * **[[apt://​wesnoth-nr|wesnoth-nr]]** -- Campagne **Northern Rebirth** +
-  * **[[apt://​wesnoth-sof|wesnoth-sof]]** -- Campagne **Sceptre of Fire**  +
-  * **[[apt://​wesnoth-thot|wesnoth-thot]]** -- Campagne **The Hammer of Thursagan**  +
-FIXME : liste des campagnes [[http://​packages.ubuntu.com/​search?​suite=default&​section=all&​arch=any&​searchon=names&​keywords=wesnoth-|à mettre à jour]].+
  
-==== Installation ​à partir du code source ​==== +==== Installation ​via un PPA ==== 
-<note important>​Cette méthode ​contient ​des instructions rédigées en anglais</​note>​+Cette méthode ​permet d'​installer facilement le jeu à partir d'un dépôt [[:​PPA|PPA]] maintenu par la communauté. Voici la liste des principaux dépôts:
  
-Comme **[[apt://wesnoth|wesnoth]]** est un jeu libre et open-source, il est tout à fait possible de l'​installer en compilant le code source soit-même. Avec cette méthode, on peut récupérer la toute dernière version du jeu, une version antérieur et même une version en cours de développement. En revanche, cela nécessite un espace de disque libre plus important ​(au moins 2 Gio pour la version 1.14.7et la compilation peut s'​avérer assez longue compte tenu de la grande quantité de code à compiler.  +  ​* **ppa:vincent-c/wesnoth** ((https://​launchpad.net/​~vincent-c/​+archive/wesnoth)) 
-Pour cette installation,​ il faudra:+  ​* **ppa:pkg-games/​wesnoth-devel** ​((https://​launchpad.net/​~pkg-games/​+archive/​ubuntu/​wesnoth-devel))
  
-=== Compiler ​le code source ===+Une fois le [[:​PPA|PPA]] ajouté, [[apt-get#​mise_a_jour_depots|mettez à jour vos sources de logiciels]] puis [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installez le paquet]] **wesnoth-X** (avec **X** la version fournis par le dépôt).
  
-  - télécharger le code source via le [[https://​wesnoth.org/​|site officiel]] pour la dernière version officielle du jeu ou le [[https://​github.com/​wesnoth/​wesnoth|dépôt git]] pour une autre version, 
-  - décompresser l'​archive dans le répertoire où l'on désire installer le jeu (on choisira ''/​usr/​games''​ à titre d'​exemple),​ 
-  - se placer dans le répertoire nouvellement créé (''/​usr/​games/​wesnoth-**X**''​ avec **X** le numéro de version), 
-  - suivre les [[https://​wiki.wesnoth.org/​CompilingWesnoth|instructions]] (eng) du wiki officiel pour compiler le jeu.  
  
-=== Ajouter un raccourci sur le menu ===+==== Installation à partir du code source ​==== 
 +<note warning>​Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec la saisie de [[https://​doc.ubuntu-fr.org/​commande_shell|commandes shell]], préférez une autre méthode d'​installation. 
 +</​note>​
  
-Pour ajouter ​Wesnoth ​dans le menu "​Activités",​ nous allons créer ​un [[https://​doc.ubuntu-fr.org/​raccourci-lanceur|raccourci-lanceur]] et l'enregistrer dans le dossier des applications ​de l'​utilisateurÀ l'aide d'un éditeur ​de texte, créer un fichier sous ''​~/.local/​share/​applications/​wesnoth.desktop''​ et insérer le contenu suivant (avec **X** le numéro ​de version ​de Wesnoth): +Comme Bataille pour Wesnoth ​est un jeu libre et open-source, il est tout à fait possible de l'installer en compilant ​le code source soit-même. Avec cette méthode, on peut récupérer la dernière version officielle du jeu, une version antérieur et même une version en cours de développementEn revanche, cela nécessite ​un espace ​de disque libre plus important (au moins 2 Gio pour la version ​''​1.14.7''​et la compilation peut s'​avérer assez longue compte tenu de la grande quantité ​de code à compiler.  
-<code+Pour cette installation,​ il faudra:
-[Desktop Entry] +
-Name=Wesnoth +
-Exec=/​usr/​games/​wesnoth-X/​wesnoth +
-Icon=/​usr/​games/​wesnoth-X/​images/​icons/​icon-game.png +
-Terminal=false +
-Type=Application +
-</​code>​+
  
-Enfin, ouvrir un explorateur de fichier (e.g. [[https://doc.ubuntu-fr.org/nautilus|nautilus]]) et aller dans ''​~/.local/share/applications''​. Faire clique droit sur **wesnoth.desktop**, Propriétés ​-> Permissions -> Autoriser l'​exécution du fichier ​en tant que programme+  - Télécharger le code source via le [[https://wesnoth.org/|site officiel]] pour la dernière version officielle du jeu ou le [[https://​github.com/​wesnoth/​wesnoth|dépôt git]] pour une autre version. 
 +  - Décompresser l'​archive ​dans le répertoire où l'on désire installer le jeu (on choisira ​''/​usr/​local/​src''​ à titre d'​exemple). 
 +  - Se placer dans le répertoire nouvellement créé (''/​usr/​local/src/wesnoth-**X**'' ​avec **X** le numéro de version). 
 +  ​Récupérer les dépendances,​ compiler et installer le jeu en suivant les [[https://​wiki.wesnoth.org/​CompilingWesnoth/​fr|instructions du wiki officiel]].
  
  
 +===== Bien démarrer =====
  
-=== Créer un raccourci pour le terminal === 
  
-Pour pouvoir ​lancer le jeu en ligne de commande en tapant **wesnoth**il suffit d'​ouvrir un éditeur de texte, de créer un fichier ''​~/.local/bin/​wesnoth'' ​et d'insérer ​le contenu suivant (avec **X** le numéro de version):+Pour lancer le jeu, appuyez sur la touche [[https://​help.ubuntu.com/​stable/​ubuntu-help/​keyboard-key-super.html.fr|super]] puis cherchez ​//wesnoth// ou bien utilisez la [[https://​doc.ubuntu-fr.org/​commande_shell|commande shell]] ​''​wesnoth''. 
 +Si vous découvrez ​le jeu, n'​hésitez pas à effectuer ​le tutoriel pour vous familiariser avec les principes du jeu.
  
-<​code>​ +Pour obtenir de l'​aide,​ vous pouvez consulter le [[http://wiki.wesnoth.org/|wiki officiel]] (eng). 
-/usr/games/wesnoth-X/wesnoth +Si vous souhaitez poser une question ou échanger directement avec la communauté,​ vous pouvez rejoindre le [[https://​forums.wesnoth.org/​|forum officiel]] (eng). Un [[:​discord]] officiel est ouvert pour discuter du jeu. Il est accessible à tous via [[https://​discordapp.com/​invite/battleforwesnoth|ce lien]].
-</code>+
  
-==== Installation via un ppa ==== +===== Un projet financé par la communauté =====
-Permet d'​installer la dernière version du jeu sur certaines anciennes versions d'​Ubuntu.+
  
-  * [[:​PPA|Ajoutez le PPA]] **ppa:​vincent-c/​wesnoth**((https://​launchpad.net/​~vincent-c/​+archive/​wesnoth)) dans vos sources de logiciels[[apt-get#​mise_a_jour_depots|mettez ​à jour vos sources ​de logiciels]]puis [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installez le paquet]] **[[apt>​wesnoth-1.12]]**+Bataille pour Wesnoth est un jeu libre et open-source maintenu par un groupe de développeurs bénévoles. 
 +Pour le mode en lignedes serveurs officiels sont généreusement mis à disposition des joueurs sous réserve d'​inscription. En plus de celales mainteneurs du projet payent parfois des dessinateurs pour renouveler l'​aspect graphique du jeu.
  
-===== Lancement ​du jeu et astuces =====+Le coût des serveurs et la rémunération des dessinateurs sont assurés par un financement participatif via la plateforme ​ [[https://​liberapay.com/​Wesnoth/​|Liberapay]] (eng).  
 +Cependant, les développeurs ​du jeu ne sont pas rémunérés. C'est pourquoi le projet se veut ouvert à toute contribution quelle qu'​elle soit. Tout joueur inscrit peut s'​investir directement : 
  
 +   * En [[https://​wiki.wesnoth.org/​Create|créant du contenu]] (eng): campagne, carte, musique, dessin...
 +   * En contribuant au [[https://​github.com/​wesnoth/​wesnoth|dépôt git officiel]] (eng).
  
-Pour lancer le jeu, utilisez le raccourci dans le menu **Applications -> Jeux -> La Bataille pour Wesnoth** ou bien utilisez la commande **wesnoth**.+ 
  
-Si vous découvrez le jeu, n'​hésitez pas à effectuer le tutoriel qui est très bien réalisé et qui vous permettra de vous familiariser avec les principes du jeu. 
  
-Voici quelques astuces qui devraient vous aider à remporter la victoire : 
-  * Pour commencer, choisissez une campagne simple (//Heir to The Throne// par exemple, soit L'​héritier du trône) et un niveau de difficulté faible afin d'​apprendre les mécanismes du jeu. 
-  * Utilisez le terrain à votre avantage : Par exemple si vous jouez des elfes, combattez de préférence en forêt, si vous jouez des orcs, combattez de préférence en colline. ​ 
-  * Essayez d'​engager le combat au moment de la journée qui vous est le plus propice : la nuit pour les unités d'​alignement chaotiques, la journée pour les unités d'​alignement loyal. Vous bénéficierez ainsi de bonus. 
-  * Conservez vos unités expérimentées en vie, quitte à sacrifier pour cela vos unités inexpérimentées. Rappelez vos unités expérimentées au début de chaque scénario. 
-  * Il est possible d'​avoir une description des unités et des terrains au sein même du jeu en faisait un clic droit sur leurs cases et en choisissant "​description"​. ​ 
- 
-Pour plus d'aide (notamment, au niveau de la stratégie),​ il existe le [[http://​wiki.wesnoth.org/​|wiki anglophone]] qui propose des conseils divers, mais aussi un [[http://​www.wesnoth.org/​wiki/​HeirToTheThrone|guide pour la campagne Heir to The Throne]]. ​ 
- 
-=== Sauvegarder ses parties === 
- 
-Les parties sauvegardées sont placées par défaut dans ''/​home/​utilisateur/​.local/​share/​wesnoth/​**X**/​saves''​ (avec **X** le numéro de version) 
 ===== Désinstallation ===== ===== Désinstallation =====
  
  
-Pour désinstaller le jeu, il suffira généralement de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer le paquet]] **[[apt://wesnoth|wesnoth]]**. Dans le cas d'une [[wesnoth#​installation_a_partir_du_code_source|installation à partir du code source]], ​il faudra supprimer manuellement tous les raccourcis et les dossiers créésVotre configuration et vos sauvegardes seront conservées ou pas, selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.+Pour désinstaller le jeu, il suffira généralement de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer le paquet]] **wesnoth**. ​ 
 + 
 +Dans le cas d'une [[wesnoth#​installation_a_partir_du_code_source|installation à partir du code source]], ​voir les [[https://​wiki.wesnoth.org/​CompilingWesnoth/​fr#​Installer_.2F_D.C3.A9sinstaller|instructions du wiki officiel]].
  
  
 ===== Liens ===== ===== Liens =====
  
- +  ​* [[http://​www.wesnoth.org/​|Site officiel]] (eng)
-  ​*[[http://​www.wesnoth.org/​|Site officiel]] (eng)+
   * [[https://​github.com/​wesnoth/​wesnoth|Dépôt git officiel]] (eng)   * [[https://​github.com/​wesnoth/​wesnoth|Dépôt git officiel]] (eng)
-  * [[http://jeuxlibres.net/showgame/battle_for_wesnoth.html|Fiche de Battle For Wesnoth du site Jeux Libres]] (fra) +  * [[http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-71596/​|Avis sur Jeuxvideos.com]] 
-  * [[http://www.framasoft.net/article2293.html|Fiche ​de Battle For Wesnoth ​du site Framasoft]] ​(fra) +  * [[https://framalibre.org/content/battle-wesnoth|Fiche du jeu sur Framasoft]]
  
 ---- ----
-//​Contributeurs :  [[utilisateurs:​crypto178]],​ [[utilisateurs:​Omnisilver]],​ [[utilisateurs:​DarkShade]] et au moins 1 anonyme//+//​Contributeurs ​de la page:  [[utilisateurs:​crypto178]],​ [[utilisateurs:​Omnisilver]],​ [[utilisateurs:​DarkShade]] et au moins 1 anonyme//
  • wesnoth.1562602073.txt.gz
  • Dernière modification: Le 08/07/2019, 18:07
  • par 88.181.117.66