Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
virtualisation [Le 07/11/2019, 18:20]
daoka [Émulation]
virtualisation [Le 20/04/2020, 11:35] (Version actuelle)
82.64.72.70 [Virtualisation complète : un choix privilégié chez le particulier]
Ligne 32: Ligne 32:
 {{  http://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​5/​5c/​Diagramme_ArchiEmulateur.png?​250|Diagramme de la virtualisation complète (Source : Wikipedia}} {{  http://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​5/​5c/​Diagramme_ArchiEmulateur.png?​250|Diagramme de la virtualisation complète (Source : Wikipedia}}
  
-La virtualisation dite //​complète//​ permet de faire fonctionner n'​importe quel système d'​exploitation en tant qu'​invité dans une machine virtuelle. Pour l'​utilisateur final, ce type de virtualisation est la plus simple à mettre en place et est la plus pratique.+La virtualisation dite //​complète//​ permet de faire fonctionner n'​importe quel système d'​exploitation en tant qu'​invité dans une machine virtuelle. Pour l'​utilisateur final, ce type de virtualisation est le plus simple à mettre en place et est le plus pratique.
   * **Principe :** L'​hyperviseur((On appelle ce type d'​hyperviseurs un "​hyperviseur de type 2")) crée un environnement virtuel complet simulant littéralement un nouvel ordinateur complet, avec du "faux matériel"​. À quelques rares exceptions, le système d'​exploitation invité (installé dans la machine virtuelle) ne communique qu'​avec ce faux matériel simulé, rendant étanche l'​environnement virtualisé.   * **Principe :** L'​hyperviseur((On appelle ce type d'​hyperviseurs un "​hyperviseur de type 2")) crée un environnement virtuel complet simulant littéralement un nouvel ordinateur complet, avec du "faux matériel"​. À quelques rares exceptions, le système d'​exploitation invité (installé dans la machine virtuelle) ne communique qu'​avec ce faux matériel simulé, rendant étanche l'​environnement virtualisé.
   * **Limitations :** Ce type de virtualisation ne permet de virtualiser que des systèmes d'​exploitation prévus pour la même architecture matérielle que le processeur physique de l'​ordinateur hôte. Par exemple, un ordinateur équipé d'un processeur Intel x86 sera incapable de virtualiser un système d'​exploitation prévu pour fonctionner dans une architecture PowerPC.   * **Limitations :** Ce type de virtualisation ne permet de virtualiser que des systèmes d'​exploitation prévus pour la même architecture matérielle que le processeur physique de l'​ordinateur hôte. Par exemple, un ordinateur équipé d'un processeur Intel x86 sera incapable de virtualiser un système d'​exploitation prévu pour fonctionner dans une architecture PowerPC.
  • virtualisation.1573147254.txt.gz
  • Dernière modification: Le 07/11/2019, 18:20
  • par daoka