Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
utilisateurs:sr40150 [Le 25/04/2011, 16:05]
aldian déplacée depuis http://doc.ubuntu-fr.org/sr40150
utilisateurs:sr40150 [Le 10/05/2011, 23:15] (Version actuelle)
Ligne 12: Ligne 12:
 Après avoir réinstaller windows à très très nombreuses reprises grrr. J'en ai eu assez et suis passé à ubuntu après avoir testé plusieurs fois mandriva qui n'​était pas tout a fait à mon goût "​KDE"​. Je suis passé à ubuntu avec le bureau gnome agrémenté de beryl qui est connu maintenant sous le nom de compiz. Après avoir réinstaller windows à très très nombreuses reprises grrr. J'en ai eu assez et suis passé à ubuntu après avoir testé plusieurs fois mandriva qui n'​était pas tout a fait à mon goût "​KDE"​. Je suis passé à ubuntu avec le bureau gnome agrémenté de beryl qui est connu maintenant sous le nom de compiz.
  
-C'est donc à la recherche de plus de stabilité, que j'ai testé plusieurs distributions GNU/Linux jusqu'​à ce que je tombe sur ubuntu en version 8.04 et après avoir "fait mes armes" je suis passer à Debian.+C'est donc à la recherche de plus de stabilité, que j'ai testé plusieurs distributions GNU/Linux jusqu'​à ce que je tombe sur ubuntu en version 8.04.
  
-Au début ​j'ai commencé avec le dual boot mais au bout de six mois j'ai dis adieux à microsoft en dual boot. J'ai toujour un windows qui traine sur une VM mais je le démarre très rarement juste pour testé un logiciel sur windows. Mon eepc lui est en dual, mais windows met trop longtemp à se charger du coup je ne l'​utilise quasiment jamais. ​+Au début ​c'était la configuration en dual bootmais au bout de six mois j'ai dis adieux à microsoft en dual boot. J'ai toujour un windows qui traine sur une VM mais je le démarre très rarement juste pour tester certain logiciels ​. Mon eepc lui est resté ​en dual boot, mais windows met trop longtemp à se charger du coup je ne l'​utilise quasiment jamais. ​
  
-Ubuntu étant simple à prendre en main, il était parfait pour commencer avec GNU/linux. Après une courte période d'​apprentissage (j'​apprends très très vite et maintenant je suis un grand fan de la ligne de commande :-).  +Ubuntu étant simple à prendre en main, il était parfait pour commencer avec GNU/linux. Après une courte période d'​apprentissage (j'​apprends très très vite et maintenant je suis un grand fan de la ligne de commande :-). surtout dans mes scripts..
-J'ai eu quelques galères mais sachant chercher sur le net j'ai presque jamais eu besoin d'​autre aide que celle de google. Et quand j'​avais du temps j'​ouvrais les pages de la doc et parcourrait le forum le plus possible et j'ai ainsi fait des découverte ​et ai tout appris comme ça, sur le tas. Indexé X pages et me suis fait une belle documentation pour retrouver l'info dont j'ai besoin au moment au j'en ai besoin. +J'ai eu quelques galères mais sachant chercher sur le net j'ai presque jamais eu besoin d'​autre aide que celle de google. Et quand j'​avais du temps j'​ouvrais les pages de la doc et parcourrait le forum le plus possible et j'ai ainsi fait des découvertes ​et ai tout appris comme ça, sur le tas. Indexé X pages et me suis fait une belle documentation pour retrouver l'info dont j'ai besoin au moment au j'en ai besoin. 
-Et quand je ne sais pas je demande gentiment et poliment sur le forum ou sur IRC.  ​+Et quand je ne sais pas je demande gentiment et poliment sur le forum ou sur IRC.  Il y a toujours quelqu'​un pour fournir un lien vers une doc ou un tutoriel.  ​
  
-J'​utilise ubuntu, debian et test parfois d'​autres distributions.  ​ 
  
 ===== Expériences sur Ubuntu ===== ===== Expériences sur Ubuntu =====
  
-J'​utilise ubuntu ​tout les jours, ​et participe à répondre aux questions des nouveaux. Par contre je trouve pénible les questions pour lesquels la réponse existe déjà sur le forum.+J'​utilise ​principalement ​ubuntu ​ou debian ​et test parfois d'​autres distributions. ​  
 +Je participe à répondre aux questions des nouveaux. Par contre je trouve pénible les questions pour lesquels la réponse existe déjà sur le forum.
 Je convertis ceux qui souhaitent. Je convertis ceux qui souhaitent.
 j'ai appris le bash et maintenant j'​arrive à faire des scripts qui me facilite la grandement la vie. J'en ai mit sur mon blog.  j'ai appris le bash et maintenant j'​arrive à faire des scripts qui me facilite la grandement la vie. J'en ai mit sur mon blog. 
Ligne 30: Ligne 30:
 Je me débrouille donc avec Bash xhtml, css, php, mysql, ​ Je me débrouille donc avec Bash xhtml, css, php, mysql, ​
  
-Je me tâte pour me lancer en python, en C et C++. Mais il faut du temps pour absorber tout ça.+Je me tâte pour me lancer en python, en C et C++. Mais il faut du temps pour absorber tout ça et faire des test de codes.
  
  
  • utilisateurs/sr40150.txt
  • Dernière modification: Le 10/05/2011, 23:15
  • (modification externe)