Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
utilisateurs:gauthier [Le 22/09/2008, 14:16]
scrounch remise de l'ancienne révision
utilisateurs:gauthier [Le 11/09/2022, 13:09] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 1: Ligne 1:
 +===== Contact : =====
  
-===== Contact : =====   +**g [point] savart [at] gmail [point] com**
- +
-**g [point] savart [at] gmail [point] com** +
  
 ===== Petite présentation... ===== ===== Petite présentation... =====
  
-Je fais donc un peu de traduction pour la communauté du logiciel libre, par philosophie et surtout par plaisir. Je participe ainsi à différents projets dont ceux de gnu.org, traduc.org, rosetta et depuis peu pour le wiki ubuntu ! +Je fais donc un peu de traduction pour la communauté du logiciel libre, par philosophie et surtout par plaisir. Je participe ainsi à différents projets dont ceux de gnu.org, traduc.org, rosetta et depuis peu pour le wiki ubuntu !
  
 J'​apprécie en effet le côté pédagogique de ce wiki, l'​ouverture d'​esprit apparente des concepteurs,​ et surtout leur volonté affichée de rassembler et hiérarchiser de manière logique toute l'​information disponible sur Ubuntu. Car pour un débutant, le problème n'est pas de trouver de l'aide (il y en a à foison sur le web) mais bien de trouver une information précise, à jour, et qui lui convienne quelque soit son niveau. J'​apprécie en effet le côté pédagogique de ce wiki, l'​ouverture d'​esprit apparente des concepteurs,​ et surtout leur volonté affichée de rassembler et hiérarchiser de manière logique toute l'​information disponible sur Ubuntu. Car pour un débutant, le problème n'est pas de trouver de l'aide (il y en a à foison sur le web) mais bien de trouver une information précise, à jour, et qui lui convienne quelque soit son niveau.
  
-Pour ce qui est de Linux, j'y suis passé par obligation et curiosité. Suite à un crash complet de mon PC sous Win Me et de la perte de la partition de restauration,​ je me retrouvais sans OS. C'​était l'​occasion idéale de tester Linux in-situ ! Je me suis donc lancé grâce à Mandrake, avec laquelle j'ai d'​ailleurs beaucoup appris. ​+Pour ce qui est de Linux, j'y suis passé par obligation et curiosité. Suite à un crash complet de mon PC sous Win Me et de la perte de la partition de restauration,​ je me retrouvais sans OS. C'​était l'​occasion idéale de tester Linux in-situ ! Je me suis donc lancé grâce à Mandrake, avec laquelle j'ai d'​ailleurs beaucoup appris.
  
 Puis par curiosité j'ai essayé différentes distributions,​ pour enfin tomber par hasard sur Ubuntu, qui avait l'​avantage d'​être libre, légère et rapide (même sur une machine un peu ancienne !). Le cycle de développement d'​Ubuntu me convient bien et je l'​utilise désormais ​ aussi bien à titre perso que professionnel,​ et l'​utilise désormais tous les jours avec le même plaisir ! Puis par curiosité j'ai essayé différentes distributions,​ pour enfin tomber par hasard sur Ubuntu, qui avait l'​avantage d'​être libre, légère et rapide (même sur une machine un peu ancienne !). Le cycle de développement d'​Ubuntu me convient bien et je l'​utilise désormais ​ aussi bien à titre perso que professionnel,​ et l'​utilise désormais tous les jours avec le même plaisir !
  • utilisateurs/gauthier.1222085814.txt.gz
  • Dernière modification: Le 22/09/2008, 14:16
  • par scrounch