Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tutoriel:installer_windows_boot_usb [Le 07/10/2019, 14:53]
L'Africain note fausse sur Multisystem ça fonctionne avec gros iso, car iso pas copié tel quel sur partition fat32
tutoriel:installer_windows_boot_usb [Le 22/12/2019, 19:25] (Version actuelle)
78.193.193.78 [Remarques] ajout suggestion d'utilisation de blkid
Ligne 65: Ligne 65:
  
 X correspond à la lettre du périphérique telle qu'​elle apparaît dans GParted. X correspond à la lettre du périphérique telle qu'​elle apparaît dans GParted.
 +
 +<​note>​
 +Testé avec Ubuntu 18.04 et Windows 10 64 bits. Le MBR est bien fabriqué même avec une exécution EFI. 
 +
 +La commande est 
 +<​code>​sudo QT_X11_NO_MITSHM=1 /​usr/​bin/​unetbootin installtype=USB targetdrive=/​dev/​sdXN</​code>​
 +__Mais la structure de boot n'est pas reconnue tant en EFI qu'en LEGACY (A infirmer si besoin)__
 +</​note>​
 +
 +
 +
 ===== Méthode qui prend en charge une ISO ou un DVD de Windows : ===== ===== Méthode qui prend en charge une ISO ou un DVD de Windows : =====
  
Ligne 99: Ligne 110:
  
      * pour Nettoyer complètement tout le périphérique de stockage USB, puis créer un périphérique USB Windows amorçable à partir de zéro en ligne de commande.      * pour Nettoyer complètement tout le périphérique de stockage USB, puis créer un périphérique USB Windows amorçable à partir de zéro en ligne de commande.
-<note important>​**AVERTISSEMENT:​ Toutes les données précédentes sur l'​appareil seront ​parties!**</​note>​+<note important>​**AVERTISSEMENT:​ Toutes les partitions présentes dans l'​appareil seront ​automatiquement détruites!**</​note>​
 par exemple: par exemple:
-<​code>​woeusb ​   --device ​     win7_amd64.iso     ​/​dev/​sdc</​code>​+<​code>​sudo woeusb --tgt-fs NTFS -d Win10_1903_V2_French_x64.iso /dev/sdc </​code>​
 device correspond à la clé USB (par exemple /dev/sdc si deux disques durs sont présents dans l'​unité centrale). device correspond à la clé USB (par exemple /dev/sdc si deux disques durs sont présents dans l'​unité centrale).
-     * pour Copier les fichiers Windows sur une partition existante d'un périphérique de stockage USB en ligne de commande.+ 
 +Il est nécessaire d'​utiliser le format NTFS car le fichier d'​installation de windows10 a une taille ​ dépassant 4 Go. 
 +     * pour Copier les fichiers Windows sur une partition existante d'un périphérique de stockage USB __créé par la méthode ci-dessus__ ​en ligne de commande.
 Cela permet aux fichiers de coexister tant qu'​aucun conflit de nom de fichier n'​existe. Cela permet aux fichiers de coexister tant qu'​aucun conflit de nom de fichier n'​existe.
 <note important>​**AVERTISSEMENT:​ tous les fichiers portant le même nom seront écrasés!**</​note>​ <note important>​**AVERTISSEMENT:​ tous les fichiers portant le même nom seront écrasés!**</​note>​
Ligne 119: Ligne 132:
 ==== Remarques ==== ==== Remarques ====
  
-1 Il est possible de connaître le "​device"​ de la clé USB en utilisant GParted.+1 Il est possible de connaître le "​device"​ de la clé USB en utilisant GParted ​ou blkid.
  
 2 La clé USB doit être démontée. Attention, les données d'​origine seront complètement effacées. 2 La clé USB doit être démontée. Attention, les données d'​origine seront complètement effacées.
  • tutoriel/installer_windows_boot_usb.1570452800.txt.gz
  • Dernière modification: Le 07/10/2019, 14:53
  • par L'Africain