Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
tutoriel:comment_acceder_a_ses_partitions_d_ubuntu_sous_windows [Le 04/11/2017, 08:38]
Toobuntu [Installation]
tutoriel:comment_acceder_a_ses_partitions_d_ubuntu_sous_windows [Le 01/03/2018, 16:14]
Roschan [Ext2fsd] Avertissement plus clair et retrait d'une incohérence
Ligne 15: Ligne 15:
 ===== Ext2fsd ===== ===== Ext2fsd =====
  
-<​note>​+<note warning>​Ce logiciel n'est **pas compatible avec Windows 10**, qui ne pourra plus mettre en route si EXT2FSD est installé((Cela reste encore vrai avec la version ext2-0.69.11039_02.22.exe,​ voir le suivi du bug ici : https://​sourceforge.net/​p/​ext2fsd/​discussion/​143329/​thread/​9ba549e0/​)). 
 +</​note>​ 
 + 
 + <​note>​
 Il semble que les partitions de 1TB en ext4 ne puissent pas être monté FIXME Il semble que les partitions de 1TB en ext4 ne puissent pas être monté FIXME
 </​note>​ </​note>​
-<note important>​Depuis la nouvelle mise à jour windows10 de Janvier 2017, windows 10 ne peut plus mettre en route si EXT2FSD est installé, EXT2FSD ne peut plus s'​installer si windows10 est à niveau des mises à jour. Mais si on prend l'​option de ne pas démarrer ext2FSD dans la structure de boot, l'​installation se fait. Mais lorsqu'​on lance ext2FSD, il y a plantage puis windows10 ne peut plus mettre en route. Dans tous les cas, le code évident d'​erreur est "CACHE MANAGER"​ 
-**Merci de noter que cela reste encore vrai avec la version ext2-0.69.11039_02.22.exe ​  voir le suivi https://​sourceforge.net/​p/​ext2fsd/​discussion/​143329/​thread/​9ba549e0/​** 
-</​note>​ 
-  
  
-**[[http://​www.ext2fsd.com/​|Ext2fsd]]** ​ est une solution qui permet de monter ses partitions** ext2, ext3 et ext4, sous Windows XP, Vista et 7 en 32 bits et 64 bits**. **Windows 8** est officiellement supporté depuis la version 0.52. Cela fonctionne aussi avec windows10 (version 0.62). ​Le logiciel attribue des lettres aux partitions linux et se comporte comme un drivers ​laissant la possibilité d'​accéder nativement aux partitions EXT par l'​explorateur de fichiers Windows. Son grand mérite est que celui-ci prend en charge de manière correcte le jeu de caractère UTF-8, utilisé par Ubuntu ; cela a pour effet qu'il n'y a pas d'​incohérences entre les noms de fichiers sous Ubuntu et Windows (les fameux problèmes de caractères accentués dans les noms de fichiers).+**[[http://​www.ext2fsd.com/​|Ext2fsd]]** ​ est une solution qui permet de monter ses partitions ext2, ext3 et ext4, sous **Windows XP, Vista et 7 en 32 bits et 64 bits**. **Windows 8** est officiellement supporté depuis la version 0.52. 
 + 
 +Le logiciel attribue des lettres aux partitions linux et se comporte comme un driver, ​laissant la possibilité d'​accéder nativement aux partitions EXT par l'​explorateur de fichiers Windows. Son grand mérite est que celui-ci prend en charge de manière correcte le jeu de caractère UTF-8, utilisé par Ubuntu ; cela a pour effet qu'il n'y a pas d'​incohérences entre les noms de fichiers sous Ubuntu et Windows (les fameux problèmes de caractères accentués dans les noms de fichiers). 
 Vous trouverez un détail complet des fonctionnalités prises en charge ou non dans la [[http://​www.ext2fsd.com/?​page_id=25|section "​Features"​ du site web d'​Ext2fsd]]. Vous trouverez un détail complet des fonctionnalités prises en charge ou non dans la [[http://​www.ext2fsd.com/?​page_id=25|section "​Features"​ du site web d'​Ext2fsd]].
  
Ligne 33: Ligne 35:
   - Lorsque vous accédez à la page : "​Select Additionnal Tasks" vous pouvez choisir :   - Lorsque vous accédez à la page : "​Select Additionnal Tasks" vous pouvez choisir :
     * De lancer ou non le logiciel au boot, en cochant **Make Ext2fsd automatically started when system boots**. (Le lancement au démarrage du logiciel en lui même n'a pas vraiment d'​intérêt si l'on décide d'​enregistrer les partitions dans le registre.)     * De lancer ou non le logiciel au boot, en cochant **Make Ext2fsd automatically started when system boots**. (Le lancement au démarrage du logiciel en lui même n'a pas vraiment d'​intérêt si l'on décide d'​enregistrer les partitions dans le registre.)
-    * Cochez la case **Enable force writing support on ext3 partitions** pour forcer l'​accès en écriture au disque. Forcer l'​écriture sur les partitions Ext est déconseillé,​ si votre Windows est infectépar ​un virus ou des logiciels malveillants,​ ils pourront se recopier sur la partition Linux (Linux ne sera sans doute pas affectée) mais ces fichiers pourront infecter un Windows. Si vous voulez modifier un fichier il suffit d'en faire une copie dans Windows. Ce sont simplement des mises en garde mais vous pouvez malgré tout mettre l'​accès au disque en écriture si vous en avez vraiment besoin.+    * Cochez la case **Enable force writing support on ext3 partitions** pour forcer l'​accès en écriture au disque. Forcer l'​écriture sur les partitions Ext est déconseillé,​ si votre Windows est infecté par un virus ou des logiciels malveillants,​ ils pourront se recopier sur la partition Linux (Linux ne sera sans doute pas affectée) mais ces fichiers pourront infecter un Windows. Si vous voulez modifier un fichier il suffit d'en faire une copie dans Windows. Ce sont simplement des mises en garde mais vous pouvez malgré tout mettre l'​accès au disque en écriture si vous en avez vraiment besoin.
   ​   ​
 ==== Paramétrage ==== ==== Paramétrage ====
  • tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_d_ubuntu_sous_windows.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 12:20
  • par moths-art