Ceci est une ancienne révision du document !



Tox : une alternative libre à Skype

Tox est une alternative open source à Skype, c’est surtout très sécurisé : pas de serveur (c’est du peer to peer) et entièrement chiffré.

Tox est multi plate-formes, vous pourrez donc l’utiliser avec des interlocuteurs sous MacOs, Windows ou Android, il leur suffit de télécharger uTox ou qTox sur Windows/OS X, Antidote sur iOS ou Antox sur Android ici.

Rendez-vous sur la page de téléchargements et téléchargez la version correspondant à votre plate-forme.

Ces paquets sont disponibles uniquement en version nightly et sont donc susceptibles d'être instables. De plus, ils n'ont pas d'interface graphique.

Lancez l'application comme indiqué ici ou via le terminal (toutes versions ou variantes d'Ubuntu) avec le nom du paquet. Par exemple pour lancer qTox, ll faudra entrer la commande suivante :

qtox

Remplacez qtox par utox, ricin ou toxygen selon le client installé. Dans la fenêtre qui s'ouvre, entrez le nom de votre choix et un mot de passe pour créer un nouveau profil. Cliquez sur Créer. Tox se lance. Pour appeler un contact, cliquez en haut à gauche sur votre profil.
Sur la page qui apparaît, vous pouvez changer votre nom et surtout, vous obtenez votre code ou votre image QR, qu’il suffit de transmettre à vos interlocuteurs (ils doivent cliquer sur le + en bas à gauche et coller le code).
Vous pouvez alors communiquer avec vos interlocuteurs de façon sécurisée.

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

—-

Contributeurs principaux : L'Africain , metalux

  • tox.1523358319.txt.gz
  • Dernière modification: Le 10/04/2018, 13:05
  • par 185.213.152.173