Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
montage [Le 28/08/2019, 09:07]
109.7.55.182 [En ligne de commande] ortho
montage [Le 04/12/2019, 12:59] (Version actuelle)
109.7.55.182 [Partition montée en ligne de commande] correction erreur
Ligne 85: Ligne 85:
 Monter ponctuellement une partition consiste à lier un __volume__ (partition) à un __répertoire existant__, lequel devient ainsi le __point de montage__). Ce montage rend le volume (la partition) accessible à votre système. Il pourra ainsi y lire et y écrire, ce qu'il ne peut pas faire sans ce montage. Monter ponctuellement une partition consiste à lier un __volume__ (partition) à un __répertoire existant__, lequel devient ainsi le __point de montage__). Ce montage rend le volume (la partition) accessible à votre système. Il pourra ainsi y lire et y écrire, ce qu'il ne peut pas faire sans ce montage.
  
-Potentiellement,​ n'​importe quel répertoire (vide ou avec des fichiers) peut devenir un __point de montage__. En pratique on utilise des répertoires __vides__ dans  /media ou /tmp. N'​utilisez pas un répertoire avec des fichiers car ils seront __inaccessibles__ pendant le montage.+Potentiellement,​ n'​importe quel répertoire (vide ou avec des fichiers) peut devenir un __point de montage__. En pratique on utilise des répertoires __vides__ dans  ​**/media** ou **/mnt**. N'​utilisez pas un répertoire avec des fichiers car ils seront __inaccessibles__ pendant le montage.
  
 La commande classique pour faire un montage ponctuel est **mount**, mais il existe aussi la commande **udisksctl mount -b**, qui est un peu plus simple : La commande classique pour faire un montage ponctuel est **mount**, mais il existe aussi la commande **udisksctl mount -b**, qui est un peu plus simple :
  • montage.txt
  • Dernière modification: Le 04/12/2019, 12:59
  • par 109.7.55.182