Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
gnome-disk-utility [Le 13/08/2019, 12:31]
christophe c [Monter une partition automatiquement au démarrage] Monter une partition ponctuellement
gnome-disk-utility [Le 13/12/2019, 10:32]
78.114.141.247 [Disques : l'utilitaire de disques]
Ligne 21: Ligne 21:
   * etc...   * etc...
  
-Gnome-disks est assez comparable à [[gparted|gparted]],​ mais avec plus de fonctionnalités,​ et une compatibilité [[wayland|Wayland]] que gparted n'a pas.+Gnome-disks est assez comparable à [[gparted|gparted]],​ mais avec plus de fonctionnalités,​ et une compatibilité [[wayland|Wayland]] que gparted n'a pas.
  
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
Ligne 169: Ligne 169:
   - monter ou démonter en cliquant sur le bouton on/off dédié. Le montage prendra fin automatiquement à la fermeture de votre session.   - monter ou démonter en cliquant sur le bouton on/off dédié. Le montage prendra fin automatiquement à la fermeture de votre session.
  
-{{:​disks:​gnome-disk_montage_spot1.png?​500|Monter ponctuellement une partition}}{{:​disks:​gnome-disk_montage_spot2.png?​500|Monter ponctuellement une partition}}+{{:​disks:​gnome-disk_montage_spot1.png?​500|Monter ponctuellement une partition}} ​ {{:​disks:​gnome-disk_montage_spot2.png?​500|Monter ponctuellement une partition}}
  
  
Ligne 195: Ligne 195:
  
 ===Montage : autres options=== ===Montage : autres options===
-Après avoir désactivé "​Réglage par défaut de la session utilisateur,​ on peut aller plus loin dans le paramétrage du montage automatique,​ mais ce n'est pas obligatoire.+Après avoir désactivé "​Réglage par défaut de la session utilisateur", on peut aller plus loin dans le paramétrage du montage automatique,​ mais ce n'est pas obligatoire.
   - Dans la zone avec les options de montage, vous pouvez laisser les options par défaut, mais il est souvent conseillé de les remplacer par un simple //​**defaults**//​. Si la partition est **NTFS, FAT**, ou **EXFAT**, privilégiez alors une option de montage type => **rw,​user,​auto,​exec,​gid=1000,​uid=1000,​umask=002,​utf8,​codepage=850,​shortname=mixed**,​ voir un simple **rw,​permissions**.   - Dans la zone avec les options de montage, vous pouvez laisser les options par défaut, mais il est souvent conseillé de les remplacer par un simple //​**defaults**//​. Si la partition est **NTFS, FAT**, ou **EXFAT**, privilégiez alors une option de montage type => **rw,​user,​auto,​exec,​gid=1000,​uid=1000,​umask=002,​utf8,​codepage=850,​shortname=mixed**,​ voir un simple **rw,​permissions**.
   - Dans "point de montage",​ laissez la valeur par défaut (vous pouvez saisir la votre, par exemple **/​media/​ma-partition**,​ mais ne personnalisez que si vous savez ce que vous faite).   - Dans "point de montage",​ laissez la valeur par défaut (vous pouvez saisir la votre, par exemple **/​media/​ma-partition**,​ mais ne personnalisez que si vous savez ce que vous faite).
  • gnome-disk-utility.txt
  • Dernière modification: Le 14/11/2023, 13:06
  • par geole