Ceci est une ancienne révision du document !



FreeMedForms

FreeMedForms est un gestionnaire gratuit de dossiers médicaux. L’idée est que tout médecin peut créer ses propres « formulaires » sans aucune configuration douloureuse. Sur la base de ces formulaires, chaque aspect de la prise en charge peut alors être codé et stocké dans le logiciel. Cette fonctionnalité centrale donne à FreeMedForms une adaptabilité très importante.

FreeMedForms est soutenu par les communautés open source Debian Med, OpenSuse Medical et Fedora Medical. Il est développé par des médecins et se destine à une utilisation par ces mêmes professionnels.

FreeMedForms est un logiciel stable et abouti. Il peut être utilisé en pratique courante sans arrière pensée, la pérennité des données est assurée entre les versions depuis la version 0.6.0. Il peut s'adapter à beaucoup de besoins : différentes spécialités médicales, spécialités para-médicales voire même profession vétérinaire. Il peut être utilisé dans différents environnements: cabinet individuel, cabinet de groupe, maison de santé, clinique, hôpital. Il est multi-utilisateur. Vous pouvez configurer plusieurs profils d'utilisateurs comme : des médecins, des infirmières, des soignants, des secrétaires… Une interface ergonomie vous aide à gérer vos utilisateurs.

Il vous suffit d'installer le paquet freemedforms-project et pour la documentation en français, le paquet freemedforms-emr-doc-fr. Sachez que le premier paquet installe aussi freediams, vous pouvez trouver de la documentation sur freediams ici.

  • Lancez l'application depuis le tableau de bord d'Unity avec le mot freemedforms.
  • Reportez-vous à la documentation de FreeMedForms (F1 ou menu À propos/Aide).

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet.

Toutes les informations concernant FreeMedForms sont disponibles sur le site internet du projet FreeMedForms.

Les captures d'écrans sont régulièrement mises à jour et disponibles ici.

  • freemedforms.1414593185.txt.gz
  • Dernière modification: Le 29/10/2014, 15:33
  • par L'Africain