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emulateurs_console [Le 10/06/2019, 06:57]
francisscot [Nintendo DS]
emulateurs_console [Le 05/08/2019, 17:06] (Version actuelle)
81.252.0.46 [Atari VCS 2600]
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   * [[Mednafen]]   * [[Mednafen]]
 ===== Nintendo ===== ===== Nintendo =====
-{{ https://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​2/​29/​NintendoLogo.png?​200 }}<note important>​**Attention** : Il n'​existe pas en 2019 d'​émulateur fonctionnel de la **Nintendo Switch**. Les sites qui en proposent sont des **arnaques**. [[https://​github.com/​yuzu-emu/​yuzu|yuzu]],​ par les développeurs de Citra, propose un début rudimentaire et non utilisable d'​émulation. De même pour [[https://​github.com/​gdkchan/​Ryujinx|Ryujinx]].</​note>​+{{ https://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​2/​29/​NintendoLogo.png?​200 }}
 ==== NES ==== ==== NES ====
 >  //Voir la page d'aide complète :// **[[NES]]**. >  //Voir la page d'aide complète :// **[[NES]]**.
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   * [[http://​cemu.info/​|CEMU]],​ émulateur propriétaire fonctionnant bien avec Wine selon les versions (voir les tests sur [[https://​appdb.winehq.org/​objectManager.php?​sClass=application&​iId=17742|AppDB]]). Plus de 40 % des jeux fonctionnent.   * [[http://​cemu.info/​|CEMU]],​ émulateur propriétaire fonctionnant bien avec Wine selon les versions (voir les tests sur [[https://​appdb.winehq.org/​objectManager.php?​sClass=application&​iId=17742|AppDB]]). Plus de 40 % des jeux fonctionnent.
  
 +====Switch====
 +  *[[https://​github.com/​yuzu-emu/​yuzu|yuzu]] : émule quelques jeux commerciaux
 +  *[[https://​github.com/​gdkchan/​Ryujinx|Ryujinx]] : émule quelques jeux
 ===== Sega ===== ===== Sega =====
 {{ https://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​4/​41/​SEGA_logo.png?​200 }} {{ https://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​4/​41/​SEGA_logo.png?​200 }}
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   * [[:PCSX2]] : Émulateur libre, fait tourner 95% des jeux, développement très actif. Depuis la version stable 1.4.0 l'​émulateur s'est énormément amélioré et est de ce fait moins gourmand qu’auparavant. Il demande un processeur quadcore i5 cadencé à environ 3Ghz, mais vous pouvez tenter avec un processeur dualcore de type i3 à 3Ghz +. Une carte graphique décente est aussi conseillée pour jouer en HD, autrement on se contentera d'une résolution native.   * [[:PCSX2]] : Émulateur libre, fait tourner 95% des jeux, développement très actif. Depuis la version stable 1.4.0 l'​émulateur s'est énormément amélioré et est de ce fait moins gourmand qu’auparavant. Il demande un processeur quadcore i5 cadencé à environ 3Ghz, mais vous pouvez tenter avec un processeur dualcore de type i3 à 3Ghz +. Une carte graphique décente est aussi conseillée pour jouer en HD, autrement on se contentera d'une résolution native.
  
-==== Playstation ​3 ==== +==== PlayStation ​3 ==== 
-  * RPCS3 : L'un des deux émulateurs de PS3 sous Linux (l'​autre émulateur, nucleus, ne semble plus développé). Son développement a beaucoup avancé fin 2016/début 2017 et il peut faire tourner 40% des jeux début 2019, mais il faut un PC très puissant (i7 @ 4Ghz). Le code à compiler : [[https://​github.com/​RPCS3/​rpcs3|GitHub]].+  * [[wp>fr:RPCS3|RPCS3]] ​: L'un des deux émulateurs de PS3 sous Linux (l'​autre émulateur, ​[[https://​github.com/​AlexAltea/​nucleus|Nucleus]], ne semble plus développé). Son développement a beaucoup avancé fin 2016/début 2017 et il peut faire tourner 40% des jeux début 2019, mais il faut un PC très puissant (i7 @ 4Ghz). Le code à compiler : [[https://​github.com/​RPCS3/​rpcs3|GitHub]]
 + 
 +==== PlayStation 4 ==== 
 +L'​émulation de la PlayStation 4 a commencé avec [[https://​github.com/​AlexAltea/​orbital|Orbital,​]] qui n'​émule rien à l'​heure actuelle, et [[https://​github.com/​devofspine/​spinedemo|Spinedemo]] qui n'​émule que 2 jeux en 2d.
 ==== PSP ==== ==== PSP ====
   * [[http://​www.ppsspp.org/​|PPSSPP]] : émulateur développé en C++, rapide et fonctionnel,​ fait tourner de nombreux jeux. PPA : ppa:​ppsspp/​stable,​ ou ppa:​ppsspp/​testing pour la version de développement. PPSSPP tourne assez bien sur un Dual Core et sur l'​architecture ARM d'un Odroid XU4.   * [[http://​www.ppsspp.org/​|PPSSPP]] : émulateur développé en C++, rapide et fonctionnel,​ fait tourner de nombreux jeux. PPA : ppa:​ppsspp/​stable,​ ou ppa:​ppsspp/​testing pour la version de développement. PPSSPP tourne assez bien sur un Dual Core et sur l'​architecture ARM d'un Odroid XU4.
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   * [[https://​github.com/​Cxbx-Reloaded/​Cxbx-Reloaded|Cxbx-Reloaded]] fonctionne avec Wine, mais cet émulateur n'en est encore qu'à ses premiers développements,​ aussi très peu de jeux sont-ils jouables.   * [[https://​github.com/​Cxbx-Reloaded/​Cxbx-Reloaded|Cxbx-Reloaded]] fonctionne avec Wine, mais cet émulateur n'en est encore qu'à ses premiers développements,​ aussi très peu de jeux sont-ils jouables.
-  * XQEMU : le développement de cet émulateur, qui est encore bien loin d'​être fonctionnel,​ progresse sensiblement et régulièrement. À réserver aux amateurs disposant d'une configuration puissante qui pourront trouver le code à compiler sur GitHub : https://​github.com/​espes/​xqemu+  * [[https://​xqemu.com/​|XQEMU]] : le développement de cet émulateur, qui est encore bien loin d'​être fonctionnel,​ progresse sensiblement et régulièrement. À réserver aux amateurs disposant d'une configuration puissante qui pourront trouver le code à compiler sur GitHub : https://​github.com/​espes/​xqemu
  
 ==== Xbox 360 ==== ==== Xbox 360 ====
  
-  * Xenia https://​github.com/​benvanik/​xenia (mais le support pour Linux est encore expérimental).+  * [[wp>Xenia (emulator)|Xenia]] ( [[https://​github.com/​benvanik/​xenia|GitHub)]] ​(mais le support pour Linux est encore expérimental).
 ===== Consoles des années 90 ===== ===== Consoles des années 90 =====
 Parmi les consoles des années 90 plus ou moins oubliées, on peut citer : le **Commodore CDTV** et l'​**Amiga CD32** que l'on peut émuler avec FS-UAE (voir [[Amiga]]) ; la **Pioneer LaserActive** pour laquelle il n'y a pas d'​émulateur ; la **Super A'​Can** que [[MAME]] commence à émuler ; la **Casio Loopy** qui n'est pas émulée ; la **FM Towns Marty**, version console du FM Towns. Parmi les consoles des années 90 plus ou moins oubliées, on peut citer : le **Commodore CDTV** et l'​**Amiga CD32** que l'on peut émuler avec FS-UAE (voir [[Amiga]]) ; la **Pioneer LaserActive** pour laquelle il n'y a pas d'​émulateur ; la **Super A'​Can** que [[MAME]] commence à émuler ; la **Casio Loopy** qui n'est pas émulée ; la **FM Towns Marty**, version console du FM Towns.
  • emulateurs_console.1560142627.txt.gz
  • Dernière modification: Le 10/06/2019, 06:57
  • par francisscot