Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
efibootmgr [Le 24/11/2016, 02:10]
176.147.63.19 [Modifier l'ordre de d’amorçage]
efibootmgr [Le 24/07/2018, 02:11]
bougron [Remettre Ubuntu en priorité]
Ligne 38: Ligne 38:
   * La 2ème ligne  ''​**Timeout**''​ indique le temps avant amorçage. 2 secondes dans notre cas.   * La 2ème ligne  ''​**Timeout**''​ indique le temps avant amorçage. 2 secondes dans notre cas.
   * La 3ème ligne ''​**BootOrder**''​ indique l'​ordre dans lequel sont amorcés les systèmes UEFI.   * La 3ème ligne ''​**BootOrder**''​ indique l'​ordre dans lequel sont amorcés les systèmes UEFI.
-  * Les autres lignes listent toutes les possibilités d'​amorçage avec leur nombre [[wpfr>​Système_hexadécimal|héxadécimal]] correspondant chacun à une entrée dans l'​UEFI.+  * Les autres lignes listent toutes les possibilités d'​amorçage avec leur nombre [[wpfr>​Système_hexadécimal|hexadécimal]] correspondant chacun à une entrée dans l'​UEFI.
    
 <note tip>​Après chaque manipulation de l'UEFI et ce avant de redémarrer,​ il est très intéressant de vérifier vos modifications avec cette commande.</​note>​ <note tip>​Après chaque manipulation de l'UEFI et ce avant de redémarrer,​ il est très intéressant de vérifier vos modifications avec cette commande.</​note>​
Ligne 47: Ligne 47:
   - [[:​tutoriel/​modifier_ordre_amorcage_du_bios#​utiliser_le_boot_menu|Démarrer votre ordinateur en faisant apparaître le menu de démarrage du BIOS]] (touche d'​accès au Boot Menu maintenue enfoncée lors du démarrage de l'​ordinateur.).   - [[:​tutoriel/​modifier_ordre_amorcage_du_bios#​utiliser_le_boot_menu|Démarrer votre ordinateur en faisant apparaître le menu de démarrage du BIOS]] (touche d'​accès au Boot Menu maintenue enfoncée lors du démarrage de l'​ordinateur.).
   - Choisir Ubuntu dans la liste présentée et valider. \\    - Choisir Ubuntu dans la liste présentée et valider. \\ 
-<note tip>​__**Windows®10**__\\ +
-À la place d'​appliquer les 3 points ci-dessous, vous pouvez aussi depuis Windows®10,​ redémarrer sous Ubuntu installé en mode UEFI. Voir le [[https://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​pid=20542461#​p20542461|post de Bougron sur le forum]] mais ce n'est que pour cette fois et cela ne vous abstiendra pas d'​appliquer la suite de la procédure pour ré-écrire son entrée dans l'​UEFI.</​note>​+
        
 Une fois Ubuntu démarré, il est nécessaire de ré-écrire son entrée dans l'UEFI et ce, en priorité. Le plus simple est de ré-installer [[:​Grub-pc|GRUB,​ (le chargeur de démarrage d'​Ubuntu)]] avec la [[:​commande_shell|commande]]:​ <​code>​sudo grub-install</​code>​ Cette commande ré-installera le [[:​Grub-pc|GRUB]] dans la partition UEFI et remettra ainsi l'​accès à Ubuntu en priorité au démarrage. \\ Une fois lancé cette commande, le [[:​terminal]] vous renverra <​code>​Installing for x86_64-efi platform. Une fois Ubuntu démarré, il est nécessaire de ré-écrire son entrée dans l'UEFI et ce, en priorité. Le plus simple est de ré-installer [[:​Grub-pc|GRUB,​ (le chargeur de démarrage d'​Ubuntu)]] avec la [[:​commande_shell|commande]]:​ <​code>​sudo grub-install</​code>​ Cette commande ré-installera le [[:​Grub-pc|GRUB]] dans la partition UEFI et remettra ainsi l'​accès à Ubuntu en priorité au démarrage. \\ Une fois lancé cette commande, le [[:​terminal]] vous renverra <​code>​Installing for x86_64-efi platform.
  • efibootmgr.txt
  • Dernière modification: Le 24/07/2018, 02:11
  • par bougron