Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
duke_nukem_3d [Le 29/08/2012, 08:13]
81.56.201.125 [Liens externe]
duke_nukem_3d [Le 11/10/2012, 04:09]
bioman
Ligne 44: Ligne 44:
 ==== Portages sous GNU/​Linux ​ ==== ==== Portages sous GNU/​Linux ​ ====
 Du fait de la publication du code source du jeu, il existe différents portages, dont plusieurs sous GNU/Linux. Du fait de la publication du code source du jeu, il existe différents portages, dont plusieurs sous GNU/Linux.
-Ils permettent principalement de faire tourner Duke Nukem 3D sur des systèmes d'​exploitation plus évolués à la place du DOS. Ils sont tous distribués sous licence GPL v2 :+Ils permettent principalement de faire tourner Duke Nukem 3D sur des systèmes d'​exploitation plus évolués à la place du DOS. Ils sont tous distribués sous licence GPL v2 et Build :
  
 1. [[duke_nukem_3d#​Installation de Icculus Duke3d|Icculus Duke3D]] : Le plus ancien, version classique du jeu sans apporter de grande nouveauté, il reste cependant idéal pour les petites configurations. 1. [[duke_nukem_3d#​Installation de Icculus Duke3d|Icculus Duke3D]] : Le plus ancien, version classique du jeu sans apporter de grande nouveauté, il reste cependant idéal pour les petites configurations.
Ligne 50: Ligne 50:
 2. [[duke_nukem_3d#​Installation de JFDuke3D|JFDuke3D]] : Apporte de nouvelles évolutions au jeu : nouveau moteur graphique Polymost, permet de gérer de véritable modèles en 3D au format MD2 et MD3, support des formats png et ogg, menu des options enrichi, console in-game similaire à Quake, ... . Il est toutefois préférable d'​utiliser EDuke32 à la place, étant donné qu'il n'a pas été mis à jour depuis un bon moment. 2. [[duke_nukem_3d#​Installation de JFDuke3D|JFDuke3D]] : Apporte de nouvelles évolutions au jeu : nouveau moteur graphique Polymost, permet de gérer de véritable modèles en 3D au format MD2 et MD3, support des formats png et ogg, menu des options enrichi, console in-game similaire à Quake, ... . Il est toutefois préférable d'​utiliser EDuke32 à la place, étant donné qu'il n'a pas été mis à jour depuis un bon moment.
  
-3. [[duke_nukem_3d#​Installation de EDuke32|EDuke32]] : Fork de EDuke et JFDuke3D, le plus évolué à l'​heure actuelle. Il apporte en plus de nouvelles fonctionnalités comme le support des plates-formes 64 bits, extension du langage de script, la lumière dynamique ​et ombres en temps réel (Polymer), un protocole réseau client/​serveur amélioré avec la possibilité de rejoindre une partie déjà commencée, nouveau système de palette de couleurs, True Room over Room (TROR), support des animations vidéo au format VP8.+3. [[duke_nukem_3d#​Installation de EDuke32|EDuke32]] : Fork de EDuke et JFDuke3D, le plus évolué à l'​heure actuelle. Il apporte en plus de nouvelles fonctionnalités comme le support des plates-formes 64 bits, extension du langage de script. La lumière dynamiqueombres en temps réel et le specular/​normal mapping ​(Polymer). Un protocole réseau client/​serveur amélioré avec la possibilité de rejoindre une partie déjà commencée, nouveau système de palette de couleurs, True Room over Room (TROR), support des animations vidéo au format VP8.
  
 ===== Installation de Icculus Duke3D ===== ===== Installation de Icculus Duke3D =====
Ligne 82: Ligne 82:
 Testé sous Precise Pangolin 32 bits. Copier le bloc suivant en une seule fois et le coller dans un terminal: Testé sous Precise Pangolin 32 bits. Copier le bloc suivant en une seule fois et le coller dans un terminal:
 <​code>​ <​code>​
-echo Installation des dépendances: && \ +
-sudo apt-get install build-essential libgl1-mesa-dev libgtk2.0-dev libsdl1.2-dev libvorbis-dev nasm timidity freepats git && \ +echo 'Installation des dépendances...' 
-\ +sudo apt-get install build-essential libgl1-mesa-dev libgtk2.0-dev libsdl1.2-dev libvorbis-dev nasm timidity freepats git 
-echo Obtention du code source: && \ + 
-mkdir jfduke3d && cd jfduke3d ​&& \ +echo 'Obtention du code source...' 
-git clone https://​github.com/​jonof/​jfduke3d.git jfduke3d.git ​&& \ +mkdir jfduke3d && cd jfduke3d 
-git clone https://​github.com/​jonof/​jfbuild.git jfbuild.git ​&& \ +git clone https://​github.com/​jonof/​jfduke3d.git jfduke3d.git 
-git clone https://​github.com/​jonof/​jfaudiolib.git jfaudiolib.git ​&& \ +git clone https://​github.com/​jonof/​jfbuild.git jfbuild.git 
-git clone https://​github.com/​jonof/​jfmact.git jfmact.git ​&& \ +git clone https://​github.com/​jonof/​jfaudiolib.git jfaudiolib.git 
-\ +git clone https://​github.com/​jonof/​jfmact.git jfmact.git 
-echo Compilation: && \+ 
 +echo 'Compilation...'
 cd jfduke3d.git && make cd jfduke3d.git && make
 +}
 </​code>​ </​code>​
  
Ligne 116: Ligne 118:
 Exemple : Exemple :
 <​code>​eduke32 -game_dir polymost_hrp</​code>​ <​code>​eduke32 -game_dir polymost_hrp</​code>​
-  * En ligne de commande, on peut également utiliser le paramètre **-g** mais il faut dans ce cas, indiqué tous les fichiers du pack que l'on souhaite utiliser.+  * En ligne de commande, on peut également utiliser le paramètre **-grp** mais il faut dans ce cas, indiqué tous les fichiers du pack que l'on souhaite utiliser.
 Exemple avec le Polymost HRP : Exemple avec le Polymost HRP :
-<​code>​eduke32 -duke3d_hrp.zip polymost_hrp_update-*.zip</​code>​+<​code>​eduke32 -grp duke3d_hrp.zip polymost_hrp_update-*.zip</​code>​
   * Enfin, il est possible d'​activer le dossier //​autoload//,​ celui-ci charge automatiquement tous les mods et packs présents dans ce dernier. Ce dossier n'​existe pas par défaut il faut le créer dans //​$HOME/​.eduke32/​autoload//​.   * Enfin, il est possible d'​activer le dossier //​autoload//,​ celui-ci charge automatiquement tous les mods et packs présents dans ce dernier. Ce dossier n'​existe pas par défaut il faut le créer dans //​$HOME/​.eduke32/​autoload//​.
  
Ligne 165: Ligne 167:
     * [[http://​www.moddb.com/​games/​duke-nukem-3d/​mods | Liste 3]]     * [[http://​www.moddb.com/​games/​duke-nukem-3d/​mods | Liste 3]]
     * Utiliser les anciens add-ons commerciaux tel que //Duke Caribbean: Life's A Beach//, //Duke: Nuclear Winter//, etc. Voir cette [[http://​wiki.eduke32.com/​wiki/​The_Official_Add-on_Installation_Guide | cette page]].     * Utiliser les anciens add-ons commerciaux tel que //Duke Caribbean: Life's A Beach//, //Duke: Nuclear Winter//, etc. Voir cette [[http://​wiki.eduke32.com/​wiki/​The_Official_Add-on_Installation_Guide | cette page]].
-    * Autre méthode en Français ​pour les anciens add-ons commerciaux Voir ce [[http://​www.counterfx.net/​page?​f=YE0P5Lx2orl | tutoriel]].+    * Autre méthode en français ​pour les anciens add-ons commerciauxVoir ce [[http://​www.counterfx.net/​page?​f=YE0P5Lx2orl | tutoriel]].
   * [[http://​www.amcwebforums.com | Un forum sur les mods pour Duke Nukem 3D]]   * [[http://​www.amcwebforums.com | Un forum sur les mods pour Duke Nukem 3D]]
  
  • duke_nukem_3d.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 11:55
  • par moths-art