Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
dosemulator [Le 08/11/2017, 23:03]
86.253.112.177 [DOS Emulator ou XDOSEmu]
dosemulator [Le 08/07/2018, 15:29]
L'Africain maj de la page
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>Trusty Precise ​émulation émulateurs_ordinateur}}+{{tag>Xenial ​émulation émulateurs_ordinateur}}
 ----- -----
  
Ligne 6: Ligne 6:
 **Dosemu** est un logiciel destiné à exécuter les vieux programmes (et possiblement les jeux) sur de nouvelles plateformes. Cela réduit considérablement l'​entretien sans pour autant sacrifier des développements ou des logiciels (non-libres) parfois onéreux. **Dosemu** est un logiciel destiné à exécuter les vieux programmes (et possiblement les jeux) sur de nouvelles plateformes. Cela réduit considérablement l'​entretien sans pour autant sacrifier des développements ou des logiciels (non-libres) parfois onéreux.
  
-**Dosemu** c'est le DOS, sans la médiocrité du DOS. Il propose une sorte d'​extention ​de la veille bête, avec toutes les fonctions Unix qui manquèrent cruellement,​ même longtemps après que Linux eut démontré leur utilité. ​ Le projet FreeDos a écrit pour lui bon nombre de logiciels dont, par exemple, un navigateur web (graphique évidement).+**Dosemu** c'est le DOS, sans la médiocrité du DOS. Il propose une sorte d’extension ​de la veille bête, avec toutes les fonctions Unix qui manquèrent cruellement,​ même longtemps après que Linux eut démontré leur utilité. ​ Le projet FreeDos a écrit pour lui bon nombre de logiciels dont, par exemple, un navigateur web (graphique évidement).
  
 Un autre émulateur de DOS est [[:​dosbox]],​ qui propose moins de fonctionnalités. ​ Il reprend les fonctionnalités de l'​époque et rien que les fonctionnalités de l'​époque. En bref, il se concentre exclusivement sur les jeux. Un autre émulateur de DOS est [[:​dosbox]],​ qui propose moins de fonctionnalités. ​ Il reprend les fonctionnalités de l'​époque et rien que les fonctionnalités de l'​époque. En bref, il se concentre exclusivement sur les jeux.
 <note important>​DOSEmu étant mort depuis longtemps, on pourra se tourner vers [[https://​github.com/​stsp/​dosemu2|DOSEmu 2]].</​note>​ <note important>​DOSEmu étant mort depuis longtemps, on pourra se tourner vers [[https://​github.com/​stsp/​dosemu2|DOSEmu 2]].</​note>​
-===== Pré-requis ===== +
-  +
-  * Disposer des [[:​sudo|droits d'​administration]]. +
-  * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée. +
-  * Avoir activé l'​accès au [[:​depots|dépôt Universe]].+
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
  
Ligne 34: Ligne 30:
    
 En théorie, par défaut, l'​impression s'​effectue dans l'​imprimante par défaut du système d'​exploitation hôte(Ubuntu Linux). Mais suite à un petit bug, Il est nécessaire de changer ce comportement [[:​tutoriel:​comment_editer_un_fichier|en éditant le fichier]] **/​etc/​dosemu/​dosemu.conf** avec les [[:​sudo|droits d'​administration]] : trouvez ​ **$_lpt1 = "lpr -l"**, commentez la ligne en la remplaçant par celles-ci :  En théorie, par défaut, l'​impression s'​effectue dans l'​imprimante par défaut du système d'​exploitation hôte(Ubuntu Linux). Mais suite à un petit bug, Il est nécessaire de changer ce comportement [[:​tutoriel:​comment_editer_un_fichier|en éditant le fichier]] **/​etc/​dosemu/​dosemu.conf** avec les [[:​sudo|droits d'​administration]] : trouvez ​ **$_lpt1 = "lpr -l"**, commentez la ligne en la remplaçant par celles-ci : 
-<​file>​+<​file ​/​etc/​dosemu/​dosemu.conf>
   #$_lpt1 = "lpr -l"   #$_lpt1 = "lpr -l"
   $_lpt1 = "lpr -P MonImprimante"​   $_lpt1 = "lpr -P MonImprimante"​
  • dosemulator.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 12:02
  • par moths-art