Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
docky [Le 06/09/2010, 21:11]
rob1
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>​docky dock gnome-do personnalisation bureau compiz}} 
- 
- 
- 
----- 
- 
-====== Docky ====== 
- 
- 
-Docky est un dock de bureau (à la manière de Mac OS X) qui se démarque des autres par sa simplicité d'​utilisation et de configuration et son look très sobre et moderne à la fois. 
-C'​était à la base un widget intégré à [[gnome-do|GNOME-Do]] qui est depuis devenu une application indépendante de ce dernier et plus simple d'​utilisation. 
- 
-{{:​docky_2.1.0.png|}} 
- 
- 
-===== Pré-requis ===== 
- 
-<note tip>Si des pré-requis sont nécessaires pour la suite des opérations,​ indiquez-les. Citons quelques exemples :</​note>​ 
-  * Disposer des [[:​sudo|droits d'​administration]]. 
-  * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée. 
- 
-===== Installation ===== 
- 
-Pour installer ce logiciel, il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet#​paquet_present_dans_les_depots|installer le paquet]] **[[apt://​docky|docky (cliquez ici)]]**, présent dans les dépôts de Ubuntu mais rarement à jour. 
-Pour installer la dernière version, [[depots|ajoutez le dépôt]] [[https://​launchpad.net/​~docky-core/​+archive/​ppa|ppa:​docky-core/​ppa]] . 
- 
-===== Utilisation ===== 
- 
-Lancez l'​application depuis le menu //​Applications -> Accessoires -> Docky// 
- 
-===== Configuration ===== 
- 
-Pour lancer Docky, rendez vous dans le menu Applications > Accessoires. 
-Par défaut, il se lancera automatiquement à l'​ouverture de votre session. Vous pouvez modifier ce paramètre dans les préférences. 
- 
-Pour configurer et personnaliser votre dock, cliquez sur l'​icone Docky, le premier à gauche représentant une ancre de bateau. Vous pourrez via ce panneau configurer le comportement et l'​apparence de votre dock, ajouter (et supprimer) jusqu'​à 4 docks (pour chaque bord de l'​écran),​ ainsi qu'​ajouter et paramétrer des "​docklets"​ et greffons (ces derniers fusionnent avec le lanceur de l'​application correspondante et permettent d’interagir avec elle, comme contrôler la lecture de la musique avec Rhythmbox, voir les taux de transfert avec Transmission etc...). 
-Pour configurer chaque dock indépendamment,​ il suffit de cliquer sur le dock de votre choix lorsque le panneau des préférences est ouvert et il se mettra en surbrillance. Notez que les greffons sont communs à tous les docks puisqu'​ils "​volent"​ automatiquement les lanceurs d'​applications. 
- 
-===== Résolution des problèmes ===== 
- 
-==== Faire fonctionner le greffon pour Transmission ==== 
- 
-Pour que l'​icône du logiciel [[transmission|Transmission]] affiche en direct les taux de transfert dans Docky, il faut au préalable activer le client web de Transmission:​ lancez Transmission,​ allez dans le panneau de préférences (//Édition -> Préférences//​) puis sur l'​onglet //Web//. Cochez la case //Activer le client Web// et laissez les paramètres par défaut (l'​adresse IP 127.0.01 correspond à la machine locale). 
-Il ne vous reste plus qu'à activer le greffon //​Transmission//​ dans Docky. 
- 
-===== Désinstallation ===== 
- 
-Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. Selon la méthode choisie, le configuration globale de l'​application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés. 
- 
- 
- 
-===== Voir aussi ===== 
- 
-  * **(en)** [[http://​do.davebsd.com/​wiki/​Docky|Site officiel de Docky]] 
- 
- 
  
  • docky.1283800282.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:40
  • (modification externe)