Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
clonezilla [Le 12/03/2019, 12:36]
L'Africain ancienne révision (Le 01/02/2019, 14:36) restaurée
clonezilla [Le 19/08/2019, 17:25] (Version actuelle)
Theon [Clonezilla] typo
Ligne 13: Ligne 13:
 * Server Edition (édition serveur). Cette dernière permet de gérer tout un réseau pour la restauration rapide et efficace. ​ * Server Edition (édition serveur). Cette dernière permet de gérer tout un réseau pour la restauration rapide et efficace. ​
  
-Clonezilla peut être utilisé en local ou à distance via [[:Samba]], [[:NFS]] et [[:SSH]]. Il s'​appuie sur [[PartClone]],​[[:​Partimage]],​ [[http://​www.linux-ntfs.org/​|ntfsclone]] et [[:dd]], ce qui lui permet de sauvegarder / restaurer des [[système de fichiers|systèmes de fichiers]] divers comme ext2, ext3, [[:ext4]], ReiserFS, XFS, JFS, FAT et NTFS. Il est compatible avec les disques durs partitionnés en MSDOS ou en [[GPT]]On peut notamment citer un exemple d'​interaction de ces différentes versions :+Clonezilla peut être utilisé en local ou à distance via [[:Samba]], [[:NFS]] et [[:SSH]]. Il s'​appuie sur [[PartClone]],​[[:​Partimage]],​ [[http://​www.linux-ntfs.org/​|ntfsclone]] et [[:dd]], ce qui lui permet de sauvegarder / restaurer des [[système de fichiers|systèmes de fichiers]] divers comme ext2, ext3, [[:ext4]], ReiserFS, XFS, JFS, FAT et NTFS. Il est compatible avec les disques durs partitionnés en MSDOS ou en [[GPT]]On peut notamment citer un exemple d'​interaction de ces différentes versions :
  
   * Un serveur [[http://​drbl.sourceforge.net/​|DRBL]] couplé à Clonezilla Serveur qui lui-même entre en interaction avec des modes PXE des BIOS des ordinateurs,​ ou à défaut l'​utilisation du CD de Clonezilla Live, qui permet de simuler le mode PXE d'un ordinateur qui en est dépourvu.   * Un serveur [[http://​drbl.sourceforge.net/​|DRBL]] couplé à Clonezilla Serveur qui lui-même entre en interaction avec des modes PXE des BIOS des ordinateurs,​ ou à défaut l'​utilisation du CD de Clonezilla Live, qui permet de simuler le mode PXE d'un ordinateur qui en est dépourvu.
Ligne 76: Ligne 76:
  
 ====Installation sur votre disque dur pour utilisation directe==== ====Installation sur votre disque dur pour utilisation directe====
 +=== Depuis les dépôts officiels ===
 +[[:​tutoriel/​comment_installer_un_paquet|Installez le paquet]] **[[apt>​clonezilla]]**
  
-à partir d'une iso ...+=== A partir d'une iso ===
  
 Il est possible également d'​amorcer votre PC avec l'​image iso de Clonezilla, sans avoir ni à graver de CD-Rom, ni à créer une clé USB amorçable, si le programme initial d'​amorçage dont vous disposez vous offre cette fonction. C'est le cas de Grub2, c'​est-à-dire Grub à partir de la version 1.98. D'​autres programmes offrent éventuellement cette fonction et si vous savez la mettre en oeuvre n'​hésitez pas à venir la présenter ici. Il est possible également d'​amorcer votre PC avec l'​image iso de Clonezilla, sans avoir ni à graver de CD-Rom, ni à créer une clé USB amorçable, si le programme initial d'​amorçage dont vous disposez vous offre cette fonction. C'est le cas de Grub2, c'​est-à-dire Grub à partir de la version 1.98. D'​autres programmes offrent éventuellement cette fonction et si vous savez la mettre en oeuvre n'​hésitez pas à venir la présenter ici.
  • clonezilla.1552390610.txt.gz
  • Dernière modification: Le 12/03/2019, 12:36
  • par L'Africain