Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
ansys_workbench [Le 20/04/2017, 16:34]
L'Africain tags
ansys_workbench [Le 02/05/2017, 20:54] (Version actuelle)
L'Africain tags et nettoyage de la page
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>Lucid calcul_numérique cao mécanique ​BROUILLON}}+{{tag>Trusty ​calcul_numérique cao mécanique ​À_RECYCLER}}
 ---- ----
  
 ====== ANSYS Workbench ====== ====== ANSYS Workbench ======
 +<note warning>​Cette page est ancienne et à besoin d'un bon nettoyage, une base de travail se trouve [[http://​home.iitk.ac.in/​~saiwal/​linux/​ansys-ubuntu-install|ici]] et [[https://​www.cfd-online.com/​Forums/​cfx/​25236-ansys-workbench-uncertified-linux-distros-13.html|là]].</​note>​
  
 **ANSYS Workbench** est un logiciel commercial d'​[[wpfr>​analyse numérique]] utilisant la [[wpfr>​Méthode_des_éléments_finis|méthode des éléments finis]] (FEA en anglais). Il dispose d'​interfaces d'​importation pour les modèles aux formats de fichiers de CAO courants (IGES, STEP, ACIS, Parasolid). **ANSYS Workbench** est un logiciel commercial d'​[[wpfr>​analyse numérique]] utilisant la [[wpfr>​Méthode_des_éléments_finis|méthode des éléments finis]] (FEA en anglais). Il dispose d'​interfaces d'​importation pour les modèles aux formats de fichiers de CAO courants (IGES, STEP, ACIS, Parasolid).
  
-La version 12.1 est la première version d'​ANSYS à être disponible sous Linux. Cependant, ce logiciel est certifié (et donc conçu) pour les distributions Red Hat Enterprise Linux (RHEL) Version 4 et 5, et SUSE Linux Enterprise (SLES) Version 10. Le but de ce tutoriel est de transmettre la méthode par laquelle installer et faire fonctionner ce logiciel sous [[:karmic|Ubuntu ​9.10 (Karmic Koala)]] et [[:​lucid|Ubuntu 10.04 LTS (Lucid Lynx)]].+La version 12.1 fut la première version d'​ANSYS à être disponible sous Linux. Cependant, ce logiciel est certifié (et donc conçu) pour les distributions Red Hat Enterprise Linux (RHEL) Version 4 et 5, et SUSE Linux Enterprise (SLES) Version 10. Le but de ce tutoriel est de transmettre la méthode par laquelle installer et faire fonctionner ce logiciel sous Ubuntu.
  
 À noter que la traduction française des menus de Workbench est maintenant disponible. À noter que la traduction française des menus de Workbench est maintenant disponible.
- 
-<note warning>​Certaines commandes de cette page touchant des composantes système, elles peuvent conduire à des résultats inattendus dans l'​utilisation normale d'​Ubuntu.</​note>​ 
  
 ===== Pré-requis ===== ===== Pré-requis =====
Ligne 43: Ligne 41:
  uname2 $1  uname2 $1
 fi</​code>​ fi</​code>​
-  - Renommer ce script **/​bin/​uname**.+  - Renommer ce script **/​bin/​uname**.</​code>​
  
 Maintenant l'​installation doit se dérouler sans problème. Maintenant l'​installation doit se dérouler sans problème.
  • ansys_workbench.txt
  • Dernière modification: Le 02/05/2017, 20:54
  • par L'Africain